10 trucs pour survivre à l’hiver

Avec l’hiver qui approche à grands pas, en adoptant une approche proactive et en portant une attention particulière à quelques petits détails au quotidien, il est possible d’éviter les petits inconvénients. Voici venu le temps de nous rappeler les points essentiels d’une bonne organisation familiale pour mieux faire face à l’hiver

  • Pour favoriser un système immunitaire fort, sortez les vitamines et bourrez-vous de fruits et légumes frais (orange, pamplemousse, kiwi, céleri, carotte, etc.).
  • Pour les bains, il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède, car plus l’eau est chaude, plus elle élimine les barrières protectrices à la surface de la peau (le film hydrolipidique qui est sécrété par les glandes sébacées). Essuyez doucement la peau sans la frotter, et appliquez un hydratant sur la peau encore humide, qui sera ainsi mieux absorbé.
  • Utilisez de la crème solaire sur le visage et les mains tous les jours. En plus de protéger la peau contre le froid (peau rouge qui tiraille et picote), la crème protégera également contre les rayons du soleil facilement réfléchis par la neige. De plus, les nuages laissent passer plus de 90 % des ultraviolets. L’Association canadienne de dermatologie recommande l’utilisation de produits de protection solaire avec un FPS 30 ou plus.
  • N’oubliez pas le baume à lè Un baume à lèvres à écran total est incontournable pour éviter les gerçures douloureuses et les effets nuisibles du soleil. Ce baume doit être réappliqué toutes les heures.
  • Faites l’inventaire de votre pharmacopée. Débarrassez-vous des médicaments périmés et faites provision de sirop, onguents, pastilles et acétaminophène. Courir les dépanneurs en pleine nuit n’est jamais agréable pour personne!
  • Procurez-vous un séchoir à bottes et prenez le temps de faire sécher les bottes de tous les membres de la famille, et ce chaque soir. En effet, l’humidité contenue dans les bottes favorise la sensation de froid aux pieds. Si vos enfants ont des feutres dans leurs bottes, retirez-les, à tous les soirs pour les faire sécher.
  • Favorisez l’achat de mitaines plutôt que des gants. Les doigts isolés les uns des autres sont plus difficiles à maintenir au chaud.
  • Utilisez des petits coussinets autochauffants du type « hot pad » que l’on retrouve facilement dans tous les bons magasins. D’une durée moyenne de 5 heures, ils sont excellents pour maintenir les pieds au chaud.
  • Faites l’achat de crampons que vous fixerez aux bottes. Ces crampons améliorent considérablement l’adhérence sur les surfaces glissantes.
  • Achetez tuques et mitaines de rechange. Pour éviter de les perdre, vous pouvez recourir à la bonne vieille méthode de nos grands-mères, version années 2000, soit : les mitaines reliées par une corde qu’on enfile dans les manches des manteaux.

Enfin, sortez, jouez, amusez-vous en famille et faites-le plein de souvenirs!

Bon hiver

 

Avec l’hiver qui approche à grands pas, en adoptant une approche proactive et en portant une attention particulière à quelques petits détails au quotidien, il est possible d’éviter les petits inconvénients. Voici venu le temps de nous rappeler les points essentiels d’une bonne organisation familiale pour mieux faire face à l’hiver Pour favoriser un système immunitaire fort, sortez les vitamines et bourrez-vous de fruits et légumes frais (orange, pamplemousse, kiwi, céleri, carotte, etc.). Pour les bains, il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède, car plus l’eau est chaude, plus elle élimine les barrières protectrices à la surface de la peau…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.1 ( 2 votes)

À propos Rédaction Vie Familiale

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

Écoutez votre voiture, elle vous parle!

Roulement de roue   Mais qu’est-ce qu’un roulement de roue me direz-vous ? Je ne vous ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines