huiles essentielles et fleurs de lavande et camomille

3 huiles essentielles pour un moral au top!

 

Je suis de celles qui osent tout lorsqu’il est question de mieux-être. À force de bosser de la maison, mais surtout d’être sujette au stress et autres dommages collatéraux liés au merveilleux monde du freelancing –et accessoirement d’un mode de vie calculé à la seconde – il n’y a aucune tactique vendant un moral génial qui passe sous mon radar.

Mesdemoiselles et mesdames occupées, je prends donc 5 minutes de votre temps simplement pour attirer votre attention vers ce qui me semble être un super compromis entre une demeure qui sent divinement bon, mais surtout des parfums qui aident à guérir un ou plusieurs mal-êtres.

 

La lavande et le stress

En choisissant une huile essentielle faite à partir de lavande (jetez votre dévolu sur la lavande vraie ou la lavande officinale), vous êtes sur le bon chemin vers des nuits plus apaisantes et surtout, des nerfs calmés. Le pouvoir de la lavande sur le stress étant déjà prouvé maintes et maintes fois, vous pourrez vous-même le tester en appliquant 3 gouttes sur vos poignets et en laissant les effluves vous guider à travers la journée. Insomniaques? Une goutte de lavande sur votre taie d’oreiller devrait dissiper vos inquiétudes le temps de retrouver Morphée!

 

La menthe poivrée et la concentration

La menthe poivrée, puissant stimulant, est souvent utilisée sous forme de tisane pour raviver le système digestif et aider à accélérer le métabolisme. Ici, on s’en sert plutôt pour stimuler le cerveau et la concentration en disposant 3 gouttes d’huile essentielle de cet arôme sur notre nuque. Meilleure remède face aux down d’après-lunch ou simplement contre les baisses d’énergie qui surviennent tout au long de la journée, l’huile essentielle de menthe poivrée est une alliée de choix lorsqu’on est à la recherche de notre productivité d’antan qui fait un peu trop souvent défaut devant une longue liste de tâches, entre le boulot, la garderie, les repas, les devoirs, les transports…

 

L’épinette noire et la fatigue

L’huile essentielle d’épinette noire, moins bien connue de tous, est souvent au centre des cures d’énergie lorsqu’on souhaite tonifier ses sens devant un changement de saison. À l’automne, alors que les journées raccourcissent et que la noirceur joue parfois sur notre moral, ou au printemps lorsqu’on se sacrifie d’une heure de sommeil pour mieux vivre les beaux jours, le moral est parfois coupé directement et la fatigue pure et dure se fait ressentir, tout autant à la maison qu’au bureau. En déposant 2 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire sur le dos de votre main (celle que vous utilisez pour écrire), vous risquez déjà de retrouver une belle vigueur, mais surtout de laisser derrière vous ces cernes noirs dont personne ne veut.

Avez-vous déjà fait le test en utilisant des huiles essentielles pour améliorer votre moral? Quels sont vos parfums préférés?

 

  Je suis de celles qui osent tout lorsqu’il est question de mieux-être. À force de bosser de la maison, mais surtout d’être sujette au stress et autres dommages collatéraux liés au merveilleux monde du freelancing –et accessoirement d’un mode de vie calculé à la seconde – il n’y a aucune tactique vendant un moral génial qui passe sous mon radar. Mesdemoiselles et mesdames occupées, je prends donc 5 minutes de votre temps simplement pour attirer votre attention vers ce qui me semble être un super compromis entre une demeure qui sent divinement bon, mais surtout des parfums qui aident…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.6 ( 1 votes)

À propos Catherine Cormier

catherine@betti.ca'

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines