5 astuces pour un bon sommeil

.

Le sommeil permet, entre autres, au corps de récupérer, renforce le système immunitaire, prévient les maux de tête ou augmente le seuil de tolérance à la douleur, etc. Pour tirer avantage de tous ces bienfaits, il est important de respecter certaines règles lorsque vient le temps de se coucher.

Voici les 5 règles d’or du sommeil

.

1 être fatigué : respectez votre cycle naturel du sommeil et soyez attentif aux signes d’endormissement ;  bâillement plus fréquent, avoir froid, yeux qui démangent, etc. Dès que vous commencez à les ressentir, il est temps de vous mettre au lit sans tarder. Si après 15-20 minutes vous ne dormez pas, levez-vous et attendez le prochain cycle de sommeil environ une heure.

2– être fidèle à sa routine : les études démontrent qu’il est plus difficile de vous endormir si vous escamotez votre routine du sommeil.

3– être tempéré : le corps humain abaisse sa température lorsqu’il est au repos. D’où le fait de parfois avoir froid lorsque vous êtes fatigué. Il est conseillé de maintenir la température de la chambre à coucher entre 18 et 20 degrés Celsius.

4– être équipé : bien qu’un bon matelas, de bons oreillers feront la différence dans la qualité de votre sommeil, n’oubliez pas d’assombrir la pièce afin que la pénombre y règne même lorsqu’il fait jour à l’extérieur.

5– être ponctuel : si vous voulez profiter d’une bonne nuit de sommeil, prévoyez-vous coucher au moins 7 h 30 à 8 h 30 avant l’heure prévue du réveil. Autant que possible, couchez-vous à la même heure tous les jours de la semaine.

Faites de beaux rêves!

sources:

  • www.helpguide.org
  • sleepfoundation.org

 

. Le sommeil permet, entre autres, au corps de récupérer, renforce le système immunitaire, prévient les maux de tête ou augmente le seuil de tolérance à la douleur, etc. Pour tirer avantage de tous ces bienfaits, il est important de respecter certaines règles lorsque vient le temps de se coucher. Voici les 5 règles d’or du sommeil . - être fatigué : respectez votre cycle naturel du sommeil et soyez attentif aux signes d’endormissement ;  bâillement plus fréquent, avoir froid, yeux qui démangent, etc. Dès que vous commencez à les ressentir, il est temps de vous mettre au lit sans tarder. Si…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.63 ( 3 votes)

À propos Rédaction Vie Familiale

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Écoutez votre voiture, elle vous parle!

Roulement de roue   Mais qu’est-ce qu’un roulement de roue me direz-vous ? Je ne vous ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines