5 manières d’aimer et être aimé!

Le psychologue américain, Gary Chapman, a déterminé 5 façons différentes d’exprimer notre affection aux autres. Selon lui, chaque personne serait plus réceptive à un mode ce qui lui permettrait de remplir son «réservoir émotionnel» plus rapidement et ainsi se sentir aimé.

À l’avenir, si l’être cher vous interroge sur vos sentiments à son endroit, essayez une autre méthode pour lui démonter votre amour!

5 manières d’aimer et être aimé;

 

1- Les paroles valorisantes : les personnes se sentiront aimées si vous avez pour elles des compliments et de l’admiration. N’hésitez pas à les complimenter, à souligner leurs réussites ou à les remercier pour leurs actions.

2- Les moments de qualité : Déconnectez-vous à 100 % (réseaux sociaux, téléphone, téléviseur, courriels, texto, etc.). Soyez présent à 100 % dans vos pensées et faites attention de regarder la personne dans les yeux lorsque vous lui parlez. L’être aimé n’en sera que plus comblé.

3- Les cadeaux : Le classique des classiques étant le bouquet de roses! Certaines personnes, en effet, verront leur «réservoir émotionnel» se remplir plus rapidement si vous leur donnez de petites gâteries, de petites surprises et attentions particulières. Ici ce n’est pas la valeur qui compte, mais la quantité.

4- Les services rendus : Le temps est précieux pour tout le mode. Toutefois, aux yeux de certaines personnes, le temps représente une richesse inestimable! Le fait d’effectuer des tâches pour eux ou de remplir quelques obligations à leur place les fera se sentir plus légers, plus heureux et plus aimés.

5- Le toucher physique : Câlins, caresses, massage des épaules, tape sur l’épaule, main dans les cheveux, etc. Sentir la chaleur et le contact humain pour cette dernière catégorie de gens est ce qui leur apportera le plus d’amour.

En terminant, chaque être humain étant différent, ce qui remplit le «réservoir émotionnel» d’une personne, n’est pas ce qui remplit le réservoir de l’autre. En ce mois de la St-Valentin, prenez le temps d’identifier votre propre maque d’affection privilégiée et celui des êtres chers qui vous entoure!

 

 

À propos Rédaction Vie Familiale

Laisser une réponse

x

Check Also

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Blessures au dos: vaut mieux prévenir que guérir

  Le printemps est à nos portes et l’envie de faire du ménage commence à ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines