7 inconvénients qui nuisent à vos chances de vendre votre maison

 

Vous avez décidé de sauter et de faire le grand pas en mettant votre maison sur le marché. Cependant, les offres se font attendre et il semblerait qu’elle tarde à se vendre. Dans cet article, vous allez voir les différents points qui nuisent à la vente de votre maison.

 

1- Un désordre apparent

 

Le désordre apparent est l’un des inconvénients que l’on m’énumère le plus souvent. Régler ce problème avant même d’organiser ou de recevoir des visites vous sera d’une grande aide dans la vente de votre maison. Pour beaucoup, une cuisine aux dimensions trop étroites, ou qui ne comporte pas suffisamment d’installations (placards de rangement ou armoires, par exemple) peut constituer une problématique conséquente.

 

2-L’humidité

 

Ce problème ne devrait même plus se poser! En effet, il existe aujourd’hui un large panel de solutions, dont le déshumidificateur, qui permet de limiter, voire de supprimer l’humidité et les désagréments qu’elle risque d’entraîner. Un sous-sol trop humide ou une odeur d’humidité trop présente est un point extrêmement négatif pour les acheteurs et peut rapidement les décourager. N’hésitez pas à vérifier votre maison et vos installations afin de déterminer la cause du problème et de le régler à sa source.

 

3-Un manque d’entretien apparent

 

Malheureusement, tout le monde n’entretient pas sa maison comme il le faudrait et ce manque d’entretien devient de plus en plus apparent au fil des années. Si les acheteurs qui se sont déplacés pour visiter votre maison remarquent qu’elle a été mal entretenue et ne sont pas satisfaits de ce qu’ils voient, ils se posent automatiquement des questions sur ce qu’ils ne voient pas encore et auront tout de suite des appréhensions. Si vous prenez le temps de bien entretenir votre maison, cela ne pourra qu’augmenter vos chances de la vendre plus tard.

 

4-Un prix déraisonnable

 

Bien souvent, lorsqu’on procède soi-même à l’évaluation du prix de sa maison, les émotions viennent très vite embrumer la réflexion. Il est vrai que vous y avez passé une grande partie de votre vie, que vous avez là vos plus beaux souvenirs et que vous y êtes très attaché. Mais, il faut savoir que le marché ne pardonne pas et que ce type de critères n’est pas spécialement pris en compte au moment de l’estimation de la valeur de votre maison. Si vous voulez que votre maison se vende, assurez-vous d’avoir un prix raisonnable. Pour de plus amples explications, j’ai consacré une capsule à ce sujet. Autrement, si vous vous trouvez dans la région de Granby, appelez-moi et je me ferai un plaisir de vous aider!

 

5-Vous êtes difficile à contacter

 

Si les acheteurs potentiels et les personnes intéressées par votre maison ne parviennent pas à entrer en contact avec vous, notamment pour programmer des visites, ou encore pour un compte-rendu, vous pouvez facilement perdre la vente. Nous sommes en 2014, et aujourd’hui, au moment précis où je rédige cet article, il existe une multitude de moyens de contact : sites Internet, réseaux sociaux, courriels, téléphones, télécopies… Assurez-vous de rester disponible pour les personnes qui se montrent intéressées par votre maison, que ce soit pour une visite ou pour l’achat.

 

6-Préparer votre maison avant la visite

 

La première impression au cours de la visite est primordiale. Si vous n’avez pas eu le temps de remettre un peu d’ordre dans votre maison ou dans votre jardin avant la visite, cela peut affecter l’appréciation des personnes venues visiter la maison. Rangez soigneusement votre maison, faites attention aux petits désagréments qui peuvent survenir, comme les odeurs ou encore les objets éparpillés. Pour vous aider, je vous invite à consulter mon site Internet. Vous pourrez y trouver toutes les astuces pour mieux préparer votre maison, et rendre la visite de vos futurs acheteurs encore plus agréable.

 

7-Les rénovations mal faites

 

Comme tout le monde, vous aimeriez économiser de l’argent sur vos travaux de rénovation et ainsi, décidez de les effectuer vous-même. Cependant, la menuiserie n’est pas votre métier ni votre formation. Si vous avez un talent inné de bricoleur, ce pourrait être très intéressant. Autrement, ce serait une erreur que vous auriez pu facilement éviter, en engageant tout simplement des professionnels du métier. Si vous procédez vous-même à la rénovation de votre maison, vous pourriez effectivement faire des économies d’une part, mais d’autre part, vous risquez de diminuer la valeur marchande de votre propriété.

 

  Vous avez décidé de sauter et de faire le grand pas en mettant votre maison sur le marché. Cependant, les offres se font attendre et il semblerait qu’elle tarde à se vendre. Dans cet article, vous allez voir les différents points qui nuisent à la vente de votre maison.   1- Un désordre apparent   Le désordre apparent est l’un des inconvénients que l’on m’énumère le plus souvent. Régler ce problème avant même d’organiser ou de recevoir des visites vous sera d’une grande aide dans la vente de votre maison. Pour beaucoup, une cuisine aux dimensions trop étroites, ou…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Jamais trop tard pour investir en immobilier?

      Vous avez 70 ans et vous vous demandez s’il est encore temps ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines