Activités printanières

Maintenant que le printemps est bien arrivé, il faut se dépêcher de participer à des activités agréables avant que les grandes chaleurs étouffantes de l’été ne se pointent. Que ce soit dans la pratique de sports ou dans le plaisir de siroter une bière sans moustiques et mouches noires prêtes à attaquer, le printemps est la saison idéale pour apprécier à fond certaines activités ou pour en commencer de nouvelles.

1) Pour les amateurs d’équitation, le printemps est le temps de l’année le plus agréable pour monter à cheval. C’est d’abord, pour la plupart des cavaliers, le retour de la monte à l’extérieur. La chaleur n’est pas étouffante, et le petit vent frais fait le bonheur des chevaux. Par ailleurs, ceux-ci apprécient grandement les températures d’entre-deux, ni trop chaudes ni trop froides. Si les sentiers ne sont pas complètement praticables encore à ce temps de l’année, les manèges à l’extérieur permettent de se réhabituer à l’entraînement extérieur.

2) Certains autres sports comme la course à pied et le vélo sont des activités particulièrement intéressantes à faire au printemps (ce sont d’ailleurs des retours à l’entraînement pour bien des gens). S’il peut faire froid au début de l’entraînement, c’est le meilleur temps pour éviter les insolations, les coups de soleil et la déshydratation.

3) Alors que les insectes ne sont pas encore sortis, se prélasser en terrasse (bien habillé certes) au mois d’avril ou de mai ne se vaudra jamais en saison estivale. L’air frais du printemps devient vivifiant. Les gens sont avenants, tous contents du retour de la chaleur. On sort les jupes, les shorts, les sandales et les robes tout doucement.

4) Le retour au jardinage est un moment très excitant. On débroussaille, on plante, on entretient… On va attendre la pousse des légumes à force de patience et de passion.

5) Activité qui de prime abord n’en est pas une, le grand ménage du printemps, comme il est si souvent nommé, est l’occasion d’apprivoiser l’été du bon pied. C’est le moment de prévoir des ventes de bric-à-brac afin de se débarrasser des objets inutiles tout en profitant de l’arrivée de la chaleur et du beau temps. Cela peut aussi devenir une activité familiale où tout le monde met la main à la pâte. Chacun nettoie ses propres choses et décide de ce qu’il veut garder ou vendre.

Il s’agit de découvrir dans le printemps une renaissance, un renouveau après les longs mois d’hiver, d’entamer de nouveaux projets. Plusieurs autres activités sont offertes, notamment à Montréal, sur les portails des différentes villes et municipalités.
Voir pour la ville de Montréal : site web de la ville 

 

Maintenant que le printemps est bien arrivé, il faut se dépêcher de participer à des activités agréables avant que les grandes chaleurs étouffantes de l’été ne se pointent. Que ce soit dans la pratique de sports ou dans le plaisir de siroter une bière sans moustiques et mouches noires prêtes à attaquer, le printemps est la saison idéale pour apprécier à fond certaines activités ou pour en commencer de nouvelles. 1) Pour les amateurs d’équitation, le printemps est le temps de l’année le plus agréable pour monter à cheval. C’est d’abord, pour la plupart des cavaliers, le retour de la…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.57 ( 3 votes)

À propos Roxane Maiorana

Roxane Maiorana poursuit ses études en littérature. Elle entame sa deuxième année de maîtrise. De plus, elle est tutrice chez Succès Scolaire. Elle offre aux enfants un service d'aide aux devoirs, de révision et de rattrapage. Elle fait aussi de la révision/correction de textes à ses heures.

Laisser une réponse

x

Check Also

Écoutez votre voiture, elle vous parle!

Roulement de roue   Mais qu’est-ce qu’un roulement de roue me direz-vous ? Je ne vous ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

On change l’heure !

Changement de l’heure au Canada et aux États-Unis   Depuis 2007, le changement de l’heure ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines