Ah, les résolutions!

Ah les résolutions! Êtes-vous de ceux et celles qui conservent la même liste d’année en année? Ou bien vous avez la force de rayer certaines résolutions sur votre liste? De mon côté, je n’aime pas le mot résolutions. Je préfère me fixer des objectifs, réalistes et concrets à atteindre.

Je m’explique : la bonne vieille résolution de perdre du poids ne me motive pas assez pour y arriver. Mais si je me fixe un objectif de perdre, par exemple 15 livres, en 1 an, je peux planifier cette perte de poids de façon réaliste en prévoyant un entrainement au gym et des repas équilibrés.

Plusieurs outils existent pour vous aider à bien organiser votre vie, mais aussi vos objectifs. Ma découverte en 2014 fut l’agenda attitude orange et les capsules vidéos du Défi 22 jours par Stéphanie Milot. Quel que soit la nature de vos objectifs, personnels ou professionnels, vous pourrez garder votre motivation et maintenir le cap en utilisant votre agenda attitude orange. En plus d’être un outil de base en planification, vous y trouverez des trucs pour bien identifier vos pistes d’améliorations, des citations inspirantes et des démarches simples pour atteindre votre but! 12 thèmes pour les 12 mois de l’année, des formations, conférences et du coaching, voilà tout ce que vous pourrez trouver sur http://www.attitudeorange.com.

Le Défi 22 jours par Stéphanie Milot, auteure, conférencière et femme d’affaires saura vous captivez et captez votre attention! Vous trouverez aussi sur son site web des outils incroyables, tels que livres, DVD et webinaires, qui sauront vous inspirer et vous aideront à maintenir le cap sur vos buts. Elle parle de prendre des décisions plutôt que des résolutions, elle nous indique des trucs faciles pour garder notre motivation et nous offre même sur son blogue des façons de faire unique et simple! Alors, osez vous améliorer et allez visiter http://osezvousameliorer.com!

Et si vous êtes artiste dans l’âme ou bien plus visuel comme personne, vous serez inspirés par le défi Self Love 365 de Belinda Firement (en anglais). Vous devez vous donner un thème (résolution ou objectif) et sous forme de 365 dessins de 4 cm sur 4 cm, vous crayonnez votre journée! Que ce soit d’améliorer la confiance en vous, d’augmenter votre revenu ou de perdre les kilos en trop, en utilisant l’image, les couleurs, les textures, cela vous aidera à garder en tête le but et vous allez créer un magnifique tableau par le fait même! À vos crayons, visitez https://belindafireman.wordpress.com/2014/12/29/selflove365-almost-done/ pour vous inspirer!

Ah les résolutions! Êtes-vous de ceux et celles qui conservent la même liste d’année en année? Ou bien vous avez la force de rayer certaines résolutions sur votre liste? De mon côté, je n’aime pas le mot résolutions. Je préfère me fixer des objectifs, réalistes et concrets à atteindre. Je m’explique : la bonne vieille résolution de perdre du poids ne me motive pas assez pour y arriver. Mais si je me fixe un objectif de perdre, par exemple 15 livres, en 1 an, je peux planifier cette perte de poids de façon réaliste en prévoyant un entrainement au gym et…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Christine Marcotte

Laisser une réponse

x

Check Also

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Blessures au dos: vaut mieux prévenir que guérir

  Le printemps est à nos portes et l’envie de faire du ménage commence à ...

On change l’heure !

Changement de l’heure au Canada et aux États-Unis   Depuis 2007, le changement de l’heure ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines