Antirouille: pour ou contre?

Comme vous le savez, nous vivons dans un climat qui change constamment. Parlons donc des joies de l’hiver.

Qui dit hiver, dit sel, dit corrosion et rouille sur nos véhicules. Celle-ci engendre une dépréciation de votre bien sur 4 roues et le rend beaucoup moins attirant pour l’œil du connaisseur qui sommeille en nous.

Ce qui cause la rouille après un certain temps (autre que des impactes) est l’humidité et les changements de température à l’intérieur des panneaux de carrosserie en métal (exemple : le capot, les ailes, les bas de portes, etc.). Donc, les écarts de température font que le processus de rouille commence (de l’intérieur vers l’extérieur).

L’affaire qui arrive, c’est que la rouille qui provient de l’intérieur de la carrosserie qui est la plus dommageable. En effet, tant qu’elle ne perce pas la carrosserie, on ne la voit pas. Lorsqu’elle réussit enfin à perforer la surface, il est trop tard.

L’antirouille vient donc protéger l’intérieur de la carrosserie afin de préserver la structure de votre véhicule pour la durée de vie de celui-ci.

La première question à se poser est : ai-je besoin d’un antirouille sur mon véhicule?

La réponse est oui et non!

Oui, sans aucun doute si vous achetez votre véhicule et que vous le gardez longtemps. Vous préserverez ainsi une excellente valeur de revente en plus d’éviter quelques réparations coûteuses.

Si vous choisissez la location à long terme (plus de 5 ans) ou l’option d’achat, je vous conseille d’investir un minimum en optant pour un traitement à l’huile chaque année le plus tôt possible pendant qu’elle est en bon état et avant l’apparition des premières traces de rouille. Chez antirouille Métropolitain on recommande avant que la voiture ait 3 ans ou 60 000 km.

Par contre (et là pour un vrai « gars de chars » comme moi, vous dire ce qui suit me fait mal au cœur, mais ça ne serait pas honnête de ma part si je ne vous répondais pas franchement) théoriquement, si vous louez votre automobile pour un terme de 5 ans ou moins, vous n’avez pas besoin de payer un antirouille!

En effet, de nos jours la garantie antirouille sur la majorité des automobiles nord-américaines ou importées est d’environ 5 ans. Donc, autrement dit, si vous retournez votre véhicule et en prenez un autre avant la fin de la garantie antirouille du manufacturier, la rouille ne devrait pas faire partie de la liste de vos soucis!

Quel antirouille choisir?

pour ou contreflecheLire la suite: quel type d’antirouille choisir?

Au Québec, il existe deux principaux types d’antirouille soit: l’antirouille à l’huile ou l’antirouille à la cire…

Comme vous le savez, nous vivons dans un climat qui change constamment. Parlons donc des joies de l’hiver. Qui dit hiver, dit sel, dit corrosion et rouille sur nos véhicules. Celle-ci engendre une dépréciation de votre bien sur 4 roues et le rend beaucoup moins attirant pour l’œil du connaisseur qui sommeille en nous. Ce qui cause la rouille après un certain temps (autre que des impactes) est l’humidité et les changements de température à l’intérieur des panneaux de carrosserie en métal (exemple : le capot, les ailes, les bas de portes, etc.). Donc, les écarts de température font que le processus…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.88 ( 2 votes)

À propos Éric Duquette

Ayant travaillé pendant plus de 25 ans dans le domaine automobile. M. Duquette a occupé plusieurs postes dans le domaine allant de l’esthétique automobile à directeur adjoint au service.

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Jamais trop tard pour investir en immobilier?

      Vous avez 70 ans et vous vous demandez s’il est encore temps ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines