Besoin de changer de tête?

À chaque changement de saison, êtes-vous de ceux ou celles qui éprouvent une envie irrésistible d’un nouvelle coupe de cheveux ou de changement? Une façon rapide et peu coûteuse de vous satisfaire est le changement dans votre coiffure! C’est très sain de le faire et en plus, ça remonte le moral. Vous serez certainement d’accord avec moi!

Pour les hommes

Pour les hommes, je dois avouer que malheureusement beaucoup moins d’options s’offrent à eux, à moins d’être très original dans le choix des couleurs! Cette année, la tendance est aux cheveux rasés avec des figures ou des dessins. Cependant, avant d’adopter ce look, dites-vous bien que toute bonne chose a une fin. En effet, après 3 jours les cheveux ont déjà repoussé, il faudra penser à refaire le look. Une bonne option, messieurs est le retour des peignures sur le côté. Courts et même longs, les cheveux coiffés avec de la pommade sont plus tendance, car ils offrent l’avantage d’un look plus naturel.

Pour les dames

Pour vous mesdames, qui généralement aimés beaucoup plus le changement, et qui ressentez d’avantage un besoin de renouveau à chaque changement de saison, les choix sont multiples. Avant de courir chez votre coiffeur préféré et changer de look, voici mes conseils.

Les cheveux courts :

Avoir les cheveux courts requière un peu plus d’entretien que de les avoir longs. Si l’on parle d’une coupe de cheveux courte, il faudra penser visiter votre coiffeur à toutes les 3 à 4 semaines afin d’entretenir votre coupe, car les cheveux auront déjà repoussés. Les cheveux courts sont également plus difficiles à coiffer, mais si vous aimez les grands changements, les cheveux courts sont vraiment la solution! Enfin, portez une attention spéciale au maquillage qui est de mise avec les cheveux courts ainsi qu’une mise en plis tous les matins, car votre oreiller n’est pas le meilleur coiffeur en ville!

Les cheveux longs :

Si vous aimez avoir les cheveux longs, que vous les laissez pousser, mais que vous aussi avez besoin d’un changement, vous pouvez vous tourner vers la couleur. Mes clientes me demandent souvent quelle couleur choisir. Je leur réponds alors que la couleur naturelle de leurs cheveux est ce qui leur va le mieux étant donné la couleur de leurs sourcils. Comment faire alors pour obtenir un changement?

Trois options simples s’offrent à vous.

Premièrement, vous pouvez ajouter quelques reflets à votre couleur naturelle avec des mèches ton sur ton ou bien plus vibrantes si vous aimez vous démarquer!

Deuxièmement, il est possible de mettre une couleur différente seulement en dessous et laisser le dessus de la tête d’une couleur plus neutre. Cela évite également les visites plus fréquentes chez votre coiffeur.

Enfin, la dernière option simple qui s’offre à vous est de teindre les pointes d’un autre ton que votre couleur naturelle ce qui vous donnera un très joli look. Attention cependant à ne pas choisir des couleurs opposées comme le noir et le blond, par exemple. La meilleure chose à faire est de prendre un peu de temps pour déterminer vos goûts et d’apporter vos idées à votre coiffeur, il saura vous conseiller pour le choix final!

Peu importe le changement que vous apporterez à votre coiffure, si vous avez les cheveux longs et que vous aimez le changement, il est très important de traiter vos cheveux au moins une fois par mois avec des traitements pour cheveux abimés. Je vous recommande de faire faire ces traitements par votre coiffeur, car les traitements offerts en pharmacie ne pénètrent pas jusqu’à la cuticule du cheveu. Plusieurs coiffeurs utilisent des produits à action rapide, 3 minutes suffiront à traiter vos cheveux!

En terminant, si vous apportez un changement dans votre coiffure, vous pouvez bonifier les effets de votre changement de look en changeant votre couleur d’ombre à paupières, votre rouge à lèvres ou votre brillant à lèvres. Vous pouvez aussi oser avec un nouveau vêtement dans des couleurs que vous n’achetez pas habituellement ou choisir des incontournables comme les vestes ou les jeans d’une nouvelle coupe. Si vous manquez d’idées ou que vous pensez ne pas être à la hauteur, sachez que les coiffeurs sont là pour vous aider et vous conseiller tout en restant vous-même. Parfois, même le plus petit des changements fait du bien.

Bon changement à tous!

 

Audrey Godin, coiffeuse

Salon Style, Granby

(450) 372-0098

À chaque changement de saison, êtes-vous de ceux ou celles qui éprouvent une envie irrésistible d'un nouvelle coupe de cheveux ou de changement? Une façon rapide et peu coûteuse de vous satisfaire est le changement dans votre coiffure! C’est très sain de le faire et en plus, ça remonte le moral. Vous serez certainement d’accord avec moi! Pour les hommes Pour les hommes, je dois avouer que malheureusement beaucoup moins d’options s’offrent à eux, à moins d’être très original dans le choix des couleurs! Cette année, la tendance est aux cheveux rasés avec des figures ou des dessins. Cependant, avant…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 3.75 ( 1 votes)

Laisser une réponse

x

Check Also

Garde à vous, le look militaire est réinventé!

  Je suis toujours surprise de constater le talent des designers émergents d’ici et d’ailleurs. ...

Résolution : garde-robe

Avez-vous pris vos résolutions pour 2015? Au début d’une nouvelle année, nombreux sont ceux qui ...

Kiki Kumi, l’art de manier le denim!

Selon l’astronomie chinoise, le Nouvel An marquera l’année de la chèvre, symbole de la créativité, ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines