Bien préparer sa maison pour une visite

 

J’aimerais attirer votre attention sur un élément particulièrement important lorsqu’on fait visiter sa maison: la première impression. Cela peut vous paraître simple, mais, est-ce si simple que cela?

Lorsque les gens visitent votre maison, il leur suffit d’une minute tout au plus pour réaliser s’ils sont intéressés ou non par votre  maison. La première impression devient donc particulièrement importante. Le but est de préparer votre maison de manière à être sûr que lorsque les gens entreront chez vous, ils auront une bonne impression de votre propriété.

Comment faire une bonne « première impression »?

La musique

 Une des choses qui peuvent rendre une visite agréable est la musique. Vous pouvez faire jouer la radio ou mettre un CD. Faites jouer de la musique d’ambiance douce et vraiment pas forte en sourdine. Cette petite astuce rendra la visite agréable. C’est l’un des éléments qui favoriseront vos acheteurs à avoir une meilleure impression des lieux.

Toutefois, si vous êtes un amateur de rock très intense, peut-être vaut-il mieux ne pas mettre votre CD préféré. Allez plutôt fouiner du côté de la discographie de votre grand-père ou de quelqu’un qui écoute du classique ou du jazz, par exemple.

Les rénovations

L’amélioration la plus bénéfique pour votre propriété est probablement une bonne peinture fraîche. À peu de frais, cela va créer une bonne impression sur votre maison. Pensez à repeindre votre salle manger, votre cuisine ou votre salle de bain en privilégiant des couleurs neutres. Cela peut faire une grosse différence pour un acheteur. Une peinture défraîchie ou une peinture qui n’est plus vraiment à la mode peut donner un mauvais effet à la maison.

Pensez aux détails, vous devez absolument vous assurer de ne pas avoir de robinets qui coulent, des moulures manquantes, des tuiles de céramique brisées ou une poignée de porte  « relâchée », par exemple. Qu’on le veuille ou non, cela donne toujours une mauvaise opinion et peut faire peur aux visiteurs, qui peuvent penser : « Si sa poignée est « relâchée » et qu’on le voit, peut-il y avoir du laisser-aller aussi sur les choses qu’on ne voit pas? »

La propreté

Penser aux coins en haut des murs et aux plafonds là où, parfois se trouvent les petites toiles de poussière. Pensez à prendre le balai et à faire le tour des pièces. En tant que propriétaires, cela arrive souvent qu’on ne les voie plus et qu’on n’y pense plus. Prenez votre balai, faites le tour complet et enlevez tout cela, parce que les visiteurs, eux, risquent de le remarquer.

Les visiteurs ont souvent tendance à regarder le cadrage des fenêtres. Nettoyez les cadrages, assurez-vous que ce soit propre et beau. Il y a aussi les fameuses petites poussières sur les objets décoratifs, les bibelots ou le dessus du piano… Parfois, ce sont des choses que l’on peut oublier facilement, mais qui peuvent  faire toute la  différence!

En terminant, faites attention à la cour extérieure. S’il y a plein de jouets qui traînent partout, beaucoup de désordre et de saletés sur le gazon, cela donne  déjà une mauvaise impression avant même d’entrer dans la maison.

Je vous conseille fortement de regarder votre maison avec un œil d’acheteur. Faites comme si c’est la première fois que vous entrez chez vous et analysez d’une façon objective ce que votre propriété dégage, et n’oubliez pas que le point le plus important lors d’une visite c’est la première impression.

Les petites choses peuvent faire une grosse différence !

 

Auteur : Sébastien Cloutier

Écrit par : Antenaina Andriamihaja

Courtier Immobilier Proprio Direct

Granby, Qc

  J’aimerais attirer votre attention sur un élément particulièrement important lorsqu’on fait visiter sa maison: la première impression. Cela peut vous paraître simple, mais, est-ce si simple que cela? Lorsque les gens visitent votre maison, il leur suffit d’une minute tout au plus pour réaliser s’ils sont intéressés ou non par votre  maison. La première impression devient donc particulièrement importante. Le but est de préparer votre maison de manière à être sûr que lorsque les gens entreront chez vous, ils auront une bonne impression de votre propriété. Comment faire une bonne "première impression"? La musique  Une des choses qui peuvent…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

Jamais trop tard pour investir en immobilier?

      Vous avez 70 ans et vous vous demandez s’il est encore temps ...

Blessures au dos: vaut mieux prévenir que guérir

  Le printemps est à nos portes et l’envie de faire du ménage commence à ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines