Boa bijoux et accessoires : pour celles qui aiment l’exclusivité !

Claudine April et Amélie Sharda designers de Boa Bijoux et accessoires.

Claudine April et Amélie Sharda designers de Boa Bijoux et accessoires.

Étant jeune, avez-vous déjà rêvé de travailler avec votre meilleure amie? Ce n’est pas toutes les amitiés d’enfance qui se soldent en une carrière conjointe. Ce qui m’a le plus intrigué lorsque j’ai fait la connaissance de Claudine et Amélie, propriétaires et designers de Boa bijoux et accessoires, c’est qu’en plus de célébrer leur anniversaire à une semaine d’intervalle, elles se connaissent depuis l’âge de 5 ans. « Une chance qu’on ça! » est décidément leur mantra!

Je me souviens encore de la première fois que je suis allée les rencontrer dans le cadre du projet Villeray de la tête aux pieds qui avait lieu dans mon quartier. Elles m’ont accueilli chaleureusement et m’ont présenté leur collection inspirée des quatre coins du monde. Je dois avouer que ce qui me fait y revenir sans cesse est qu’elles ont toujours des nouveautés et des pièces uniques à offrir à leur clientèle.

En plus d’avoir un local spacieux et moderne, la boutique se trouve dans un quartier en pleine croissance à quelques pas du marché Jean-Talon.

Les deux acolytes ont fait des études en commerce de mode et ont suivi un cours en joaillerie afin de parfaire leurs techniques. C’est lors d’un voyage en Inde auprès de la famille d’Amélie que les deux entrepreneurs décident d’y produire leur première collection. Dès 2003, la demande pour leurs bijoux et accessoires au design original et exotique devient rapidement grandissante après que leur amie styliste en ait fait la promotion dans le magazine Clin d’œil.

C’est pour cette demande et ainsi faciliter le contrôle de qualité, que Claudine décide alors de s’installer en Inde pour 6 ans. En plus de vendre la marque Boa dans des boutiques à travers le Québec, Boa Bijoux produit des modèles exclusifs pour différentes chaînes. « La diversité est la clef de notre succès », m’a confié Claudine. Cette stratégie leur permet d’offrir une collection complète par saison ainsi qu’une sélection variée de pièces uniques plusieurs fois durant l’année. Ce n’est pas pour rien que les stylistes s’amusent à s’y ravitailler avant leurs séances photo !

En plus d’offrir des bijoux dont la conscience sociale et éthique est à la base des assises de l’entreprise, la boutique accueillera bientôt des vêtements exclusifs Judy Design  fabriqués au Québec. Elle compte d’ailleurs des sacs, des foulards et de multiples accessoires provenant principalement des pays d’Asie et de New York.

 Bracelets Boa Bijoux Coffre - Boa Bijoux Collier unique Boa Bijoux

Actives et voyageuses, les deux partenaires adorent sillonner le monde sans oublier les différentes villes du Québec où elles tentent de continuer de faire connaître leurs bijoux et accessoires. Entre autres, vous pouvez les rencontrer lors des braderies de Québec, de Montréal et d’Ottawa. Elles mettent également sur pied plusieurs soirées privées à leur boutique et si vous souhaitez y être invité, n’hésitez pas à vous ajouter à leur liste Facebook.

Du côté habillement, les deux créatrices sont unanimes ! Elles adorent Barilà pour ses designs universels donnant accès à différents looks ainsi que les tuniques aux matières douces et confortables de Judy Design. « Celles-ci sont faciles à agencer avec nos bijoux alors, on ne peut pas s’en passer », m’a-t-elle affirmé Amélie ! Bien qu’elle considère son style vestimentaire simple, naturel, exotique et cosmopolite, Claudine décrit le sien comme étant confortable et féminin tout en ayant un petit « edge » grâce à son choix d’accessoires.

Quoi qu’il en soit, vous ne risquez pas de vous ennuyer en allant les rencontrer à leur boutique. Profitez-en pour essayer un des nombreux thés offerts sur place durant votre séance de magasinage qui durera peut-être plus qu’une heure. Je ne serais même pas étonnée de les croiser prochainement à l’aéroport, car elles voyagent beaucoup pour nous partager leurs inspirations et leurs trouvailles ! Avant que ces deux pigeons s’envolent, je vous invite à découvrir leur nouvelle collection.

J’espère que vous avez aimé cet article et que d’ici à mon prochain écrit, vous n’hésiterez pas à utiliser votre flair !

Mademoiselle Flair avec un bijou de corps Boa

Mademoiselle Flair avec un bijou de corps Boa

Étant jeune, avez-vous déjà rêvé de travailler avec votre meilleure amie? Ce n’est pas toutes les amitiés d’enfance qui se soldent en une carrière conjointe. Ce qui m’a le plus intrigué lorsque j’ai fait la connaissance de Claudine et Amélie, propriétaires et designers de Boa bijoux et accessoires, c’est qu’en plus de célébrer leur anniversaire à une semaine d’intervalle, elles se connaissent depuis l’âge de 5 ans. « Une chance qu’on ça! » est décidément leur mantra! Je me souviens encore de la première fois que je…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

x

Check Also

Le design d’une cuisine : la recette à suivre

Pour relooker sa cuisine en 5 étapes simples   La rénovation de la cuisine et de ...

maison style earthship

Que sont les earthships?

On décrit souvent les «Earthships» en les comparant aux maisons des Hobbits car ces maisons ...

Entrevue avec Cylvie St-Pierre de Créations Zonta

Ci-haut, on y voit Cylvie et son petit-fils Manuel, l’aidant lors du Salon des Créateurs d’ici. ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines