Natasha Dubreuil, propriétaire du Tic Tac Gym et sa fille

Bouger avec son enfant

 

C’est en allant elle-même dans un gym pour enfants avec son bébé que Natasha Dubreuil décida de fonder son propre gym pour enfants afin de bien concilier travail-famille! Après avoir voulu acheter une franchise, elle fit son plan d’affaires pour vite se rendre compte que ses besoins en terme de programme pour les enfants et les parents ne pouvaient être comblés. C’est comme ça qu’est né le Tic Tac Gym!

Tic Tac Gym 1Avant d’avoir son premier enfant, Natasha ne travaillait pas du tout dans le domaine du sport.  »J’étais directrice aux ressources humaines dans une grosse compagnie de mode. Je faisais beaucoup d’heures et je voyageais beaucoup, alors une fois enceinte, j’ai vite compris que je ne pourrais pas continuer. » C’est en voulant impliquer ses enfants dans son entreprise, car elle voulait partir à son compte, que Natasha, après avoir vu les progrès de sa 1re fille en allant au gym, qu’elle décidait d’ouvrir son propre gym pour enfants!

 »Le marché des États-Unis et du Québec est totalement différent. Malgré mes propositions de changements dans le programme offert, le franchisé ne voulait rien changé, rien n’adapter. Alors je me suis dit, on va travailler plus fort et plus longtemps, mais je vais partir mon propre gym, mieux adapté à la réalité du Québec! »

Tic Tac Gym 8C’est donc un programme très diversifié, adapté aux parents et aux enfants, qui est offert au Tic Tac Gym! Des cours pour les enfants, pour les parents et enfants ensemble et même des camps de jour!  »Parfois même, lors de journées pédagogiques, les parents nous demandent d’ouvrir un service de garde et on le fait! On peut même offrir des cours de remises en forme pour la maman avec son bébé, mais si elle a des enfants plus vieux, on engage un instructeur qui va s’occuper des plus vieux pendant le cours de maman-bébé! »

Programme flexible, ouvert et professionnel est donc offert aux clients du Tic Tac Gym. Une ambiance familiale et chaleureuse se ressent là-bas, un peu comme si nous étions au gym en famille. Étant moi-même maman, mes filles m’inspirent beaucoup. Je peux donc vraiment savoir quoi offrir, comment l’offrir à nos clients, car je suis moi-même une cliente avec ma 3e fille! »

Tic Tac Gym 8  Tic Tac Gym 4

Ce n’est plus un secret; il faut faire bouger nos enfants! Leur donner de bonnes habitudes de vie, alimentaires et quoi de mieux que de montrer l’exemple comme parents!  »Les papas qui font du taekwondo avec leurs enfants passent un moment de qualité avec eux et les enfants voient leurs parents bouger. Il y a des moments cocasses dans ces cours-là et tout le monde est gagnant! » C’est un moment privilégié, autant pour l’enfant que le parent, que de faire du sport ensemble 1 ou 2 fois par semaine.

Tic Tac Gym 5Vous pouvez même faire un essai gratuit avant de vous inscrire! Et surtout, n’y allez pas si vous avez l’intention de pousser votre enfant à la compétition internationale!  »On s’assure de la sécurité des enfants, mais il n’y a pas, par exemple, de correction de posture en gymnastique. Le but c’est que l’enfant bouge et aime bouger. »

Tic Tac Gym 3Lorsqu’on met au monde notre premier enfant, parfois l’isolement est lourd. Si la famille est loin ou que nous sommes seules dans notre entourage à avoir un bébé, il peut parfois être très bénéfique de sortir de la maison et de vivre un moment privilégié avec notre enfant en allant au gym. De rencontrer d’autres mamans qui vivent le même quotidien que nous, de bouger pour perdre le poids de la grossesse et de participer au développement moteur de notre enfant.

Alors, qu’attendez-vous pour aller faire votre essai gratuit?

Tic Tac Gym 2

http://tictacgym.com

  C’est en allant elle-même dans un gym pour enfants avec son bébé que Natasha Dubreuil décida de fonder son propre gym pour enfants afin de bien concilier travail-famille! Après avoir voulu acheter une franchise, elle fit son plan d’affaires pour vite se rendre compte que ses besoins en terme de programme pour les enfants et les parents ne pouvaient être comblés. C’est comme ça qu’est né le Tic Tac Gym! Avant d’avoir son premier enfant, Natasha ne travaillait pas du tout dans le domaine du sport. ''J’étais directrice aux ressources humaines dans une grosse compagnie de mode. Je faisais…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.28 ( 2 votes)

Laisser une réponse

x

Check Also

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

On change l’heure !

Changement de l’heure au Canada et aux États-Unis   Depuis 2007, le changement de l’heure ...

L’importance de la phase d’observation en coaching familial

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de lire à propos d’une méthode d’intervention en ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines