Ce qu’il faut savoir avant de faire un FLIP

Je rencontre fréquemment des personnes désireuses d’acheter une maison, de la rénover et finalement de la revendre pour tirer un profit rapidement. Plusieurs émissions de télévision, basées sur ce principe, nous sont présentées régulièrement, ce qui les rend très populaires en constatant les profits potentiels possibles. Chez nos voisins du Sud, une expression est appelée un FLIP. Dans le dictionnaire, la définition du mot flip est : Opération par laquelle un contribuable vend un bien pour le racheter ou racheter un bien identique peu de temps après, ou achète un bien pour le revendre peu de temps après, généralement dans le but d’éviter un impôt.

Un processus de flip s’effectue donc sur une courte période pour tirer le plus de profit possible. Habituellement, lorsqu’on veut faire un flip, on part à la recherche d’une propriété qui a ‘manqué d’amour’ et où des rénovations sont à faire. Rassurez-vous, si vous n’êtes pas du type bricoleur, ce n’est pas la seule façon de procéder. Les rénovations ne sont pas essentielles car on peut très bien acheter une maison ou un condo neuf avant même sa construction et revendre aussitôt la construction achevée.

Lorsque vous recherchez une maison à rénover, la localisation est très importante. Vous ne misez pas nécessairement sur la plus belle maison du quartier; vous cherchez simplement une maison qui a besoin de rénovations mais dans un beau quartier. Les voisins vous seront grandement reconnaissants d’avoir amélioré cette maison.

Soyez aussi conscient que vous ne rénoverez pas la maison comme si vous vouliez l’habiter vous-même. Il est parfois difficile de faire la distinction lorsque vous faites vos achats dans un centre de rénovations. Ne rénovez pas selon vos goûts, vous devez penser à l’acheteur et non à vous. Sachez définir vos critères sans trop d’émotions. Vous avez une tendance vers le style marocain? Ce n’est certes pas le goût de la majorité des acheteurs. Optez pour un décor plutôt neutre où l’acheteur éventuel n’aura pas à repeindre entièrement la maison dès son arrivée. Plusieurs acheteurs en sont à leur première acquisition et ne disposent pas des sommes nécessaires pour revamper l’intérieur de la maison. Ils préfèrent souvent acheter une maison où ils pourront habiter sans avoir de travaux supplémentaires à exécuter et de dépenses superflues à ajouter.

La durée d’un flip est très importante. Plus vos rénovations durent longtemps et plus cela vous coûte cher! Des frais mensuels non négligeables s’ajoutent : taxe municipale, taxe scolaire, assurance, chauffage, électricité, gaz, frais intérêt, etc.

En terminant, consultez votre comptable pour déterminer comment vos profits seront calculés lors de la production de votre prochain rapport d’impôt. Devrez-vous vous incorporer?

Vous désirez en savoir plus sur les Flip?

 

Formation flip

Saviez-vous qu’il est possible de faire un FLIP sans avoir à faire de rénovation sur un immeuble? Cette formation de 3 heures vous enseigne, étape par étape toutes les techniques possibles afin de vous aider à choisir la meilleure opportunité de FLIP et la stratégie d’investissement qui vous convient le mieux. Elle pose les bases pour choisir les bons immeubles, faire une bonne offre d’achat et calculer la rentabilité d’un projet à l’aide de trois données, seulement. En vous assurant une meilleure compréhension du FLIP, la méthode Immofacile vous permettra de réaliser un coup d’argent!

 

Je rencontre fréquemment des personnes désireuses d’acheter une maison, de la rénover et finalement de la revendre pour tirer un profit rapidement. Plusieurs émissions de télévision, basées sur ce principe, nous sont présentées régulièrement, ce qui les rend très populaires en constatant les profits potentiels possibles. Chez nos voisins du Sud, une expression est appelée un FLIP. Dans le dictionnaire, la définition du mot flip est : Opération par laquelle un contribuable vend un bien pour le racheter ou racheter un bien identique peu de temps après, ou achète un bien pour le revendre peu de temps après, généralement dans le but d’éviter un…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.43 ( 4 votes)

À propos Ghislain Larochelle

L’immobilier doit être facile pour tous! Telle est la devise de Ghislain Larochelle. Bien que ce monde semble compliqué et inaccessible aux yeux de plusieurs, Ghislain nous démontre clairement que c’est une fausse croyance et que c’est tout à fait réalisable. Il se voue dorénavant à enseigner et à aider ses clients à dénicher les meilleures opportunités d’affaire. Appliquant lui-même ses méthodes qu’il enseigne, il éduque par le coaching et des formations offertes aux gens désireux d’investir en immobilier.

Laisser une réponse

x

Check Also

Écoutez votre voiture, elle vous parle!

Roulement de roue   Mais qu’est-ce qu’un roulement de roue me direz-vous ? Je ne vous ...

Huile de cuisson: simple comme 1-2-3 !

  Choisir son huile de cuisson c’est simple comme 1-2-3   1- Peu importe l’huile que ...

Blessures au dos: vaut mieux prévenir que guérir

  Le printemps est à nos portes et l’envie de faire du ménage commence à ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines