Célébrons la fête des pères

 

Au départ, au moyen âge, la fête des Pères était une fête religieuse catholique. Célébrer depuis 1912 aux États-Unis, la tradition, qui a perdu son côté religieux depuis, est aussi soulignée le 3e dimanche de juin au Québec. Mais comment cette fête des Pères est-elle organisée dans votre foyer?

Loin d’être une des fêtes des plus commerciales, le choix des cadeaux est parfois (souvent dans mon cas) un casse-tête incroyable! Le classique portefeuille à la sublime cravate, il n’est pas toujours facile de plaire à papa!

Du plus loin que je me souvienne, mon père était des plus heureux quand je fabriquais moi-même mon cadeau. Même encore aujourd’hui, lui faire moi-même une carte, écrite à la main, dans mes propres mots.

Et maintenant, j’ai le père de mes enfants, et bien sûr, mon beau-père, qui méritent qu’on souligne leur rôle important. Alors, comment arriver à faire plaisir à tous ces messieurs, tout aussi importants les uns que les autres, mais à la fois des plus différents, le même dimanche?

Comme toutes les autres fêtes, il faut, par de petites attentions au quotidien, souligner nos papas et leur place importante dans notre vie. Mais j’adore faire participer les enfants, ce 3e dimanche de juin, pour fêter leur père. Un petit déjeuner au lit? Un dîner cuit sur le BBQ? Car pour moi, la fête des Pères est un excellent prétexte pour passer du bon temps en compagnie des papas que nous aimons.

L’important, c’est de personnaliser la célébration, en fonction de ce que monsieur aime le plus. La cuisine, le sport, les jeux vidéo?

Le plus simple est d’essayer de tout prévoir, de prendre le temps de tout mettre par écrit. Autant la liste des courses pour le repas que de prévoir le temps avec les enfants pour la fabrication du cadeau. On utilise souvent un agenda pour prévoir nos rendez-vous chez le dentiste et nos réunions au travail. Pourquoi ne pas le mettre à votre horaire? Faire l’épicerie, le temps pour la recherche du cadeau idéal et les minutes à consacrer pour appeler les membres de votre famille pour les inviter au repas.

Et parlant de cadeau, avec cette belle invention qu’est internet, il est tellement facile et rapide de trouver le cadeau parfait devant notre écran et même de profiter de la livraison à domicile!  Vous trouvez des idées de cadeaux personnalisés et orignaux pour les papas qui font partie de votre vie et des endroits uniques pour leur journée de la fête des Pères.

Pour les amateurs de vin ou les sportifs, les produits gravés et personnalisés de Gravure Créations sont parfaits pour les papas! Vous pouvez choisir ce que vous voulez faire inscrire et le produit qui sera gravé! http://www.gravurecreations.com/

Pour les papas gourmands, vous pouvez lui créer un gâteau ou des « cupcakes » avec des images comestibles personnalisées ou encore lui procurer des biscuits uniques chez Biscuits Sug’Art! Super simple et délicieux!!! https://www.biscuitsugart.com.

Et, pour les amoureux des animaux, pourquoi ne pas réserver chez Hot Dog Café? Cet endroit unique est en premier lieu un parc à chiens intérieur muni d’un gym d’agilité, complété d’un salon de toilettage professionnel. Profitez-en, pour prendre un café, ou, une coupe de vin! http://www.hotdogcafe.ca

Si ce n’était pas de mon propre papa, vous ne seriez pas en train de lire ces lignes. J’aimerais profiter de cette tribune pour souhaiter la plus belle et joyeuse fête des Pères à mon papounet, qui a fait de moi, la femme que je suis aujourd’hui. Je sais qu’il sera fier de lire ses lignes, car je réalise un des rêves de ma vie en vous écrivant ces mots! Mon père m’a dit un jour: « Merci d’être venue au monde » et bien aujourd’hui papa, je te dis merci de m’avoir donné la vie!

Comme dans la chanson de Lynda Lemay, ne le cherchez plus; « Le plus fort c’est mon père! »

  Au départ, au moyen âge, la fête des Pères était une fête religieuse catholique. Célébrer depuis 1912 aux États-Unis, la tradition, qui a perdu son côté religieux depuis, est aussi soulignée le 3e dimanche de juin au Québec. Mais comment cette fête des Pères est-elle organisée dans votre foyer? Loin d’être une des fêtes des plus commerciales, le choix des cadeaux est parfois (souvent dans mon cas) un casse-tête incroyable! Le classique portefeuille à la sublime cravate, il n’est pas toujours facile de plaire à papa! Du plus loin que je me souvienne, mon père était des plus heureux…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Christine Marcotte

Laisser une réponse

x

Check Also

Va partir le char!

Nous sommes à la merci de la technologie, pourquoi ne pas en profiter.  Parlons de ...

Les différents filtres sur votre véhicule

  Les filtres d’un véhicule sont très importants pour celui-ci. Ils servent à assurer un ...

6 faits surprenants sur les jumeaux

  Les grossesses multiples ont un petit quelque chose de fascinant ! À travers le monde ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines