Comment sauver du temps facilement

,

1 tenir une liste de choses à faire (to do list) : notez-y les tâches sporadiques, ces tâches non périodiques qui n’arrivent que de manière occasionnelle. Par exemple, commander des fleurs pour des funérailles ou faire le renouvellement de son passeport.

.

2utiliser un agenda : vous rêvez de passer un après-midi au spa, notez-le! Donnez-vous un rendez-vous avec vous-même et respectez-le.  Inscrivez également à votre agenda les tâches qui reviennent périodiquement plusieurs fois dans l’année.  Téléphoner au garagiste pour prendre un rendez-vous pour le changement des pneus ou envoyer les cartes d’anniversaire, par exemple.

.

3fixer vos RV d’avance : vous sortez de votre rendez-vous chez le dentiste? Fixez tout de suite votre prochain rendez-vous et notez-le à votre agenda.

.

4occupez vos temps morts : Le moindre moment compte, dans une journée vous pouvez perdre facilement de 2-5 h en temps morts. Vous êtes exposé à plusieurs minutes d’attentes dans une journée qui vous font (au bout du compte) perdent plusieurs minutes de votre précieux temps : l’attente en ligne pour le café du matin, le trajet en transport en commun, le temps de cuisson des aliments, les pauses publicitaires à la télévision, le temps que vous passé à jasez au téléphone avec un ami ou un parent proche, le temps d’attente à un rendez-vous (médical ou autre), le transport, etc.

.

5Utilisez adéquatement ce temps en lisant, en répondant à vos courriels, en réfléchissant à la solution de vos problèmes, en trouvant de nouvelles idées, en pratiquant la visualisation, en révisant votre prochaine conférence ou en pliant votre linge, par exemple!

.

6coupez les superflus : avez-vous vraiment besoin de suivre toutes les téléséries populaires ou de lire tous vos courriels de A à Z, même si ce sont clairement des pourriels?

  • Avez-vous besoin de visionner vos téléséries en direct? Les enregistrer et les visionner en différé vous fera économiser 15 minutes par heure si vous faites une avance rapide des messages publicitaires.
  • Avez-vous vraiment besoin d’entretenir une amitié qui ne vous rapporte rien sur le plan personnel, de continuer à fréquenter une personne qui vous vide de votre énergie quand vous la rencontrez?
  • Avez-vous besoin de regarder les nouvelles à la télévision le matin au lieu de les écouter à la radio, dans la voilure?
  • Etc.

.

7 isolez-vous : lorsque vous vous installez pour faire une tâche, n’hésitez pas à éteindre vos sonneries de notification et vos réseaux sociaux. Chaque fois que vous interrompez une tâche pour une autre vous perdez en moyenne de 2 à 5 minutes pour reprendre la tâche et atteindre le même degré d’efficacité et de concentration que vous aviez lorsqu’elle a été interrompue.

.

8Servez-vous de la technologie, profitez-en! Programmez vos paiements récurrents électroniquement. Utilisez une application sur votre cellulaire pour tenir à jour votre liste de choses à faire. Téléchargez vos bouquins en version électronique, utilisez des applications de partage de documents tel que google drive ou dropbox.  Vous gagnerez du temps en ayant tout à portée de main et vous pourrez ainsi mieux meubler vos temps morts.

.

9récompensez-vous : pour vous motiver à poursuivre vos efforts et à épargner du temps, prenez quelques minutes pour vous récompenser en utilisant vos heures trouvées à faire quelque chose qui vous plaît ou qui vous permettra de relaxer et profitez de la vie!motivation

 

 

 

 

 

.

, — tenir une liste de choses à faire (to do list) : notez-y les tâches sporadiques, ces tâches non périodiques qui n’arrivent que de manière occasionnelle. Par exemple, commander des fleurs pour des funérailles ou faire le renouvellement de son passeport. . — utiliser un agenda : vous rêvez de passer un après-midi au spa, notez-le! Donnez-vous un rendez-vous avec vous-même et respectez-le.  Inscrivez également à votre agenda les tâches qui reviennent périodiquement plusieurs fois dans l’année.  Téléphoner au garagiste pour prendre un rendez-vous pour le changement des pneus ou envoyer les cartes d’anniversaire, par exemple. . — fixer vos RV…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.42 ( 3 votes)

Laisser une réponse

x

Check Also

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Jamais trop tard pour investir en immobilier?

      Vous avez 70 ans et vous vous demandez s’il est encore temps ...

Blessures au dos: vaut mieux prévenir que guérir

  Le printemps est à nos portes et l’envie de faire du ménage commence à ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines