Déménager à 5 pieds

C’est le temps des déménagements! On fait et défait des boites; on transporte nos gros meubles; on se débarrasse d’objets inutiles et encombrants. Quand on est de petite taille, on a parfois l’impression de ne pas être « à la hauteur », si on peut l’exprimer ainsi, efficace lors d’un déménagement puisque le mobilier, les cartons, et autres, semblent toujours trop lourds à porter ou à déplacer. Que peut-on alors faire pour ne pas avoir l’air d’être dans le chemin des déménageurs, professionnels ou pas?

1) D’abord, il est impératif d’avoir à porter de main un escabeau ou une petite échelle. Certes, s’il est difficile pour certaines petites personnes de participer aux déplacements des meubles, elles peuvent tout de même se rendre utiles en vidant les endroits en hauteur, en les nettoyant, en faisant ce travail essentiel qu’est le ramassage des petites choses qui traînent au(x) mur(s), sur les étagères ou dans le haut des placards.
2) Par le fait même, être petit permet surtout de s’occuper du déménagement des choses légères, celles qu’on oublie la plupart du temps en arrière, des petits sacs, des cartons facilement transportables. De petits bras sont loin d’être inertes ou inefficaces!
3) Les déménagements sont ainsi l’occasion d’organiser un énorme tri du matériel qu’on possède. Si l’on a donc l’impression d’être moins efficace le jour du déménagement en tant que tel, on peut au contraire le préparer : trier les papiers, mettre en vente les meubles dont on ne veut plus, jeter ce qui ne fonctionne pas, etc. Bref, un énorme travail d’organisation, loin d’être inutile, est à mettre en place bien avant le jour J.

En réalité, les déménagements ne sont pas qu’une question de force. Il s’agit plutôt d’organiser le transport, de combler le manque de bras, de coordonner le tout entre l’ancienne et la nouvelle adresse. Par ailleurs, se débarrasser de manière écologique de ses vieux appareils électroménagers, meubles, DVD, CD, et autres peut devenir très compliqué.

Voici quelques références qui guideront les usagers qui veulent se débarrasser de leurs déchets électroniques/électroménagers :
Pour les habitants de Montréal, il existe évidemment les écocentres qui recyclent bon nombre de nos électroménagers inutiles. Pour plus de renseignements, il suffit de consulter le site web suivant :

Laisser une réponse

x

Check Also

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Blessures au dos: vaut mieux prévenir que guérir

  Le printemps est à nos portes et l’envie de faire du ménage commence à ...

5 manières d’aimer et être aimé!

Le psychologue américain, Gary Chapman, a déterminé 5 façons différentes d’exprimer notre affection aux autres. Selon ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines