Notre corps lui?

Les mains dans notre jardin et nos plates bandes !  ET NOTRE CORPS lui?

Il nous a secondés tout l’hiver et maintenant que le beau temps s’annonce que faisons-nous pour lui? Préparons-le à bien réagir au rayon du soleil soit à la plage, sur les terrasses, aux intempéries estivales et à nos soirées BBQ!

 

Assurons-nous de bien retirer notre peau d’hiver, déshydratée et kératinisée sans l’agresser.

 

La kératine est une substance organique. Élément de base des ongles, des cheveux et surtout des cellules de l’épiderme. Lorsqu’elle est déshydratée, la peau va subir un processus normal ou parfois pathologique d’accumulation de kératine. Résultant à une peau inconfortable et inesthétique (peau sèche, peau blanchâtre, peau durcie ou cornée).

Utilisons un gommage ou un exfolient une fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes et de laisser respirer l’épiderme. Notre grain de peau et notre teint seront plus uniformes et basanés, car notre mélanine réagira positivement à la vitamine D du soleil…lorsqu’il se présentera !

 

Pour fabriquer un gommage de corps maison

 

  • Il suffit de mélanger soit de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce avec du sucre en poudre ;
  • ou d’ajouter  à notre gel douche du sel marin (plus abrasif) ou des grains de riz (moins abrasif)
  • Masser le corps, les pieds et les mains avec une de ces préparations et rincer abondamment. S’enduire d’une crème de corps hydratante pour compléter.

 

ASTUCE

Pour avoir les pieds doux ;

Une astuce consiste à appliquer de la crème hydratante sur les pieds avant de se coucher, d’enfiler des chaussettes et de les garder toute la nuit. Au réveil, les pieds seront tout doux !

Pour avoir les mains douces ;

Mouillez une serviette à l’eau très chaude, appliquez de la crème hydratante sur les mains, couvrez les mains d’une pellicule plastique  et enveloppez-les dans la serviette chaude.    L’aide d’une tierce personne peut vous faciliter la tâche.      Bonne détente !

Vous pourriez compléter ce moment de « dorlotage » avec un nettoyant pour le visage et un masque pour le visage hydratant ou liftant!

Pour les yeux sont cernés.

Une solution, le sachet de thé et  le concombre.

Les feuilles de thé contiennent des antioxydants et du polyphénol qui favorisent la circulation sanguine y compris au niveau des tout petits vaisseaux du contour de l’œil et le concombre contient aussi de la vitamine K qui accroît la fabrication des protéines et stimule la circulation.

 

Truc:  placer un concombre ou les sachets de thé au réfrigérateur durant dix minutes. Couper le concombre en rondelles  puis appliquer-les appliquer sur vos yeux fermés durant cinq à dix minutes.

Résultat, un effet anticernes certain… mais provisoire.

 

Auteur : Yzabell Haché , esthéticienne / enseignante  

 

Les mains dans notre jardin et nos plates bandes !  ET NOTRE CORPS lui? Il nous a secondés tout l’hiver et maintenant que le beau temps s’annonce que faisons-nous pour lui? Préparons-le à bien réagir au rayon du soleil soit à la plage, sur les terrasses, aux intempéries estivales et à nos soirées BBQ!   Assurons-nous de bien retirer notre peau d’hiver, déshydratée et kératinisée sans l’agresser.   La kératine est une substance organique. Élément de base des ongles, des cheveux et surtout des cellules de l’épiderme. Lorsqu’elle est déshydratée, la peau va subir un processus normal ou parfois pathologique…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

x

Check Also

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Blessures au dos: vaut mieux prévenir que guérir

  Le printemps est à nos portes et l’envie de faire du ménage commence à ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines