Réalisation de Nickel home staging

Décoration de la chambre à coucher

Envie de changements dans la maison? Surtout, sans dépenser ou à moindre coût! On bouge les meubles de place… et voilà!

Parlons de la chambre à coucher

La chambre à coucher est souvent la pièce qui se fait le plus déplacer. Cela implique seulement celle ou celui qui l’occupe alors on peut y mettre notre touche personnelle! La chambre à coucher devrait inspirer la détente et le bien-être. Souvent petite, on cherche à trouver la façon pratique de l’aménager, mais le résultat n’est pas toujours concluant… l’atmosphère y est souvent laissée pour compte. La décoration et l’aménagement devraient être choisis avec le plus grand soin!

Position du mobilier : le lit et les tables de chevet

Tout d’abord, il faut placer le plus gros meuble, par conséquent, le lit. On devrait le positionner sur le plus grand mur de la pièce. Placer les tables de chevet et les autres meubles par la suite. Cela permettra de bien circuler autour du lit.

Si la chambre est petite et vous possédez trop de meubles, pourquoi ne pas mettre un des bureaux ou une table de chevet dans la garde-robe afin de libérer le plancher et de réaménager la garde-robe?  Vous pouvez remplacer la table de chevet par une table de plus petite dimension.

Parfois, avec un lit à une place, nous négligeons d’essayer de placer le lit en angle. Cela donne beaucoup de caractère. Il faut toutefois assez d’espace pour la table de chevet. Vous aurez alors un bel espace derrière le lit pour une lampe sur pied. Ou ajouter une tablette afin d’y déposer des objets pratiques.

Si la pièce est sur le long ou petite, on peut placer le lit sous la fenêtre. Nous allons alors nous servir de la fenêtre afin d’y créer le point focal et créer une tête de lit avec l’habillage de la fenêtre. Au lieu de la lampe sur la table de chevet, on peut très bien suspendre des luminaires de chaque côté du lit.

Position du mobilier : la commode

NickelLe reste du mobilier devrait être proportionnel à la dimension de la pièce. Dans une petite chambre, on doit se limiter au lit, une table de chevet et une commode à tiroirs. Dans une grande chambre, on peut créer différentes zones. Vous pouvez laisser aller votre imagination; un coin lecture, un coin détente ou un coin devoir…  Mais attention de ne pas trop surcharger! Le mot d’ordre : La détente et le bien-être!

 

 

Le point focal

Une fois la disposition des meubles bien établis, place à la décoration! Le lit étant le meuble principal de la pièce, il nous aidera à créer notre point focal.

  • S’il est placé sous la fenêtre, nous allons créer le point focal avec l’habillage de la fenêtre.
  • S’il est placé sur un mur et que vous ne possédez pas de tête de lit, placez une grande toile au-dessus du lit ou un adhésif décoratif. En prenant soin de bien choisir l’article décoratif afin qu’il ne dépasse pas la largeur du lit.
  • Un encadrement vide et large donnera un tout autre aspect intéressant et différent! Un zonage avec la coloration donnera un cachet original.
  • Si l’espace vous permet d’avoir une table de chevet de chaque côté, une lampe sur chaque table donnera le sentiment d’être bien entouré. Sinon, une table de chevet et une lampe de table d’un côté et une lampe sur pied de l’autre côté donneront l’équilibre et apporteront la luminosité nécessaire.
  • Si l’espace est vraiment restreint, vous pouvez installer une tablette au-dessus du lit qui servira de table de chevet pour les deux côtés et installer des lampes d’appoint au mur.

webnicole4 webnicole5 webnicole6 webnicole7

 

Sans tête de lit                    Encadrement vide                             Tables de chevet

 

Il ne faut surtout pas oublier le mot d’ordre : la détente et le bien-être.

Ne la surchargez donc pas. Évitez d’y intégrer des zones qui peuvent être une source de stress. Comme un poste de travail ou un ordinateur.

Optimisez votre rangement en améliorant votre garde-robe. Utilisez des systèmes de rangement intégrés. Ajoutez des tablettes, une tringle ou autres. Gardez un décor épuré. Choisissez des couleurs qui inspirent à la détente. Les bleus, les verts doux et les neutres. L’avantage des neutres permet l’ajout de couleurs secondaires éclatantes si vous désirez un peu de vitalité.

Maintenant à vous la décoration de votre chambre à coucher. Bon sommeil!

Envie de changements dans la maison? Surtout, sans dépenser ou à moindre coût! On bouge les meubles de place… et voilà! Parlons de la chambre à coucher La chambre à coucher est souvent la pièce qui se fait le plus déplacer. Cela implique seulement celle ou celui qui l’occupe alors on peut y mettre notre touche personnelle! La chambre à coucher devrait inspirer la détente et le bien-être. Souvent petite, on cherche à trouver la façon pratique de l’aménager, mais le résultat n’est pas toujours concluant… l’atmosphère y est souvent laissée pour compte. La décoration et l’aménagement devraient être choisis…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 3.53 ( 2 votes)

Laisser une réponse

x

Check Also

Ce qu’il faut savoir avant de faire un FLIP

Je rencontre fréquemment des personnes désireuses d’acheter une maison, de la rénover et finalement de ...

Comment calculer ses besoins en peinture

La finition est une étape très importante dans un projet de rénovation, et plus particulièrement ...

Idées déco Noël

  Qui pense Noël pense décorations. Comment être original lors de nos réceptions sans se ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines