Des petites cavernes d’Ali Baba

C’est le retour à l’école. L’automne et l’hiver arrivent à grands pas. Les enfants grandissent : ils ont besoin de nouveaux vêtements. Les habits s’usent : il faut les remplacer. Bref, une virée d’achats dans les magasins s’impose. Même s’il y a nécessité urgente de s’habiller, on peut toujours hésiter à choisir ses enseignes. En effet, les vêtements sont loin d’être abordables, surtout lorsqu’il s’agit d’en remplacer une bonne partie. Les vitrines des magasins dans les centres commerciaux sont attrayantes, mais l’étiquette des prix, elle, l’est moins. Une solution deviendrait donc utile. On part alors à la découverte de véritables cavernes d’Ali Baba : les friperies. Ces dernières peuvent venir à la rescousse des petits budgets pour de multiples raisons :

  • D’abord, il est évident que les friperies permettent des économies considérables, notamment à la veille de nouvelles saisons. De plus, même les friperies offrent des rabais avantageux, voire beaucoup plus avantageux que les magasins des centres commerciaux, sur leur prix déjà très bas.

 

  • Ensuite, contrairement à certains préjugés qu’on pourrait avoir, à savoir que les friperies ne possèderaient que de vieilles « guenilles » démodées, cela est totalement faux. Elles ont plutôt des petits trésors de qualité. Certains vêtements ont été à peine portés, voire pas du tout. On y trouve de grandes marques pour le quart du prix de ce que les grandes enseignes offrent initialement en magasin.

 

  • Enfin, faire des achats devient un jeu. Il est possible de dériver de ses besoins initiaux puisque les prix sont tellement bas qu’ils permettent l’achat d’autres vêtements, peut-être moins nécessaires à la base. En fait, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber ni à quel prix, et cela devient amusant.

 

Il faut signaler aussi qu’il n’y a pas que des vêtements dans les friperies. On peut y trouver notamment des chaussures, des bijoux, des livres, des disques compacts, des draps, des jouets, des vélos, des meubles, etc.

Il existe plusieurs chaines qui s’occupent de remettre sur le marché des objets usagés. Il y a, entre autres, le Village des valeurs, la Renaissance, l’Armée du Salut et la Saint-Vincent-de-Paul. Évidemment, de nombreuses friperies de quartier offrent de la marchandise de qualité. Il n’en tient qu’à vous d’y entrer.

C’est le retour à l’école. L’automne et l’hiver arrivent à grands pas. Les enfants grandissent : ils ont besoin de nouveaux vêtements. Les habits s’usent : il faut les remplacer. Bref, une virée d’achats dans les magasins s’impose. Même s’il y a nécessité urgente de s’habiller, on peut toujours hésiter à choisir ses enseignes. En effet, les vêtements sont loin d’être abordables, surtout lorsqu’il s’agit d’en remplacer une bonne partie. Les vitrines des magasins dans les centres commerciaux sont attrayantes, mais l’étiquette des prix, elle, l’est moins. Une solution deviendrait donc utile. On part alors à la découverte de véritables cavernes d’Ali…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.8 ( 2 votes)

Laisser une réponse

x

Check Also

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Jamais trop tard pour investir en immobilier?

      Vous avez 70 ans et vous vous demandez s’il est encore temps ...

Huile de cuisson: simple comme 1-2-3 !

  Choisir son huile de cuisson c’est simple comme 1-2-3   1- Peu importe l’huile que ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines