Éveillez vos sens à l’automne!

L’AUTOMNE EST UN DEUXIÈME PRINTEMPS
OÙ CHAQUE FEUILLE EST UNE FLEUR  

– Albert Camus

.

L’AUTOMNE est une belle période de l’année, par contre il y a un certain nombre de personnes qui ne l’apprécient guère, car elles savent ce qui s’en vient…  L’hiver.

NOUS nous dirigeons tranquillement vers des temps plus frais, plus froid, moins de luminosité, ce qui engendre un état prédisposé à la dépression saisonnière. On sent une fatigue omniprésente, le travail semble s’alourdir et notre psychique nous dresse un portrait négatif de l’arrivée de l’automne et de l’hiver. Pourtant, c’est simplement le manque de soleil! Cette belle lumière si précieuse qui nous manque à tous les niveaux. Que faire? L’impact de la lumière a une incidence sur l’être humain sur notre comportement et surtout notre mieux-être. Elle nous procure cet état de joie, de bien-être et de positivisme.

LENTEMENT, la quantité de lumière diminue chaque jour, pour finalement laisser sa place à l’austérité de l’hiver. Les sportifs ne voient pas du même œil l’arrivée de ce temps froid, ceci grâce à leur amour du sport hivernal tel que des promenades, le ski, la motoneige ou tout simplement faire de la raquette dans des sentiers enneigés. Tout dépend de notre perception de cette période qui arrive à grands pas .

LES PERSONNES qui auront de la difficulté avec cette saison plutôt maussade, et désirant des alternatives, je vous propose l’auriculo-Chinoise. Cette technique cherche à harmoniser les corps en ciblant les circuits qui stimulent tous les fonctions des systèmes de l’être (c.-à-d. système nerveux, système immunitaire, etc.). On utilise des inervals de cuivre qui deviennent des récepteurs d’énergie. Ces polarités positives versus négatives vont se stimuler afin de déclencher l’activité cérébrale, résultant une répercussion dans tout le corps jusqu’à l’obtention d’un équilibre parfait.

L’AURICULO-CHINOISE peut également contrer les effets secondaires des médicaments, qui sont parfois très nuisibles à notre quotidien. Cette technique vous aidera à éliminer les énergies négatives et dévastatrices pour votre système. Atteignant une sérénité durant cette période morose.

LE TRAITEMENT agit dans l’optique premier, d’enligner les 7 corps et remettre en fonction les 7 chakras. Ensuite autant le corps physique et énergétique en ressent les effets.

REMONTONS à la source pour vous expliquer un peu l’auriculo-chinoise. Il y a plus de 3000 ans, des sages Chinois ne considéraient pas ni le négatif ni la maladie, mais plutôt la guérison. Ils avaient une grande foi et une confiance inébranlable dans les traitements préventifs. Ils se considéraient d’ailleurs comme des guérisseurs, mais sans prétention. Chaque matin, ils s’adressaient au Créateur et méditaient afin de conserver leur bien-être énergétique.

L’AURICULO-CHINOISE est une médecine préventive, permettant de bien délier nos blocages, et se centrer vers une source d’énergie vitale. Appelant à l’autoguérison, tout commence par des pensées positives ainsi vous serez prédisposés à vous ouvrir plus facilement aux traitements de l’auriculo-chinoise. Ayant une conscience positive, cela permettra de bien s’immuniser contre les assauts perpétuels de la vie et de notre société médiatisée imprégnée par le négatif. Voici un petit test: durant une journée complète, conditionnez-vous à activer des pensées positives. Lorsque vous aurez des pensées négatives, transformez-les en positif. Au début, ce sera un peu ardu, mais à force de le pratiquer, vous deviendrez un vrai champion de l’art de la pensée positive. Vous comprendrez le vrai sens du verre d’eau à moitié plein au lieu de celui à moitié vide. Tout est dans la perception. Plus vous aurez des pensées positives, plus les défis de la vie vous seront faciles à gérer, et plus les bienfaits de ce contact avec votre être vous seront bénéfiques pour votre santé. Vous serez surpris des avantages des pensées positives et de l’auriculo-chinoise, surtout du bonheur dont vous développerez avec l’utilisation de ces techniques cohérentes, résultant un impact majeur sur votre vie en général.

EN TERMINANT, la thérapie énergétique se doit d’être en lien avec la médecine traditionnelle, car l’être humain est un TOUT. Donc, assurez-vous que votre TOUT soit bien enligné avec votre pensée en cohérence avec votre être physique. Retenez que les mots se forgent avec le temps et font de vous ce que vous dites. Dans ce sens, verbaliser des paroles enrichissantes pour être bien et vivre mieux!

.

LA JOIE EST EN TOUT; IL FAUT SAVOIR L’EXTRAIRE – Confucius

 

Tourisme Montréal

L'AUTOMNE EST UN DEUXIÈME PRINTEMPS OÙ CHAQUE FEUILLE EST UNE FLEUR   - Albert Camus . L’AUTOMNE est une belle période de l’année, par contre il y a un certain nombre de personnes qui ne l’apprécient guère, car elles savent ce qui s’en vient...  L’hiver. NOUS nous dirigeons tranquillement vers des temps plus frais, plus froid, moins de luminosité, ce qui engendre un état prédisposé à la dépression saisonnière. On sent une fatigue omniprésente, le travail semble s’alourdir et notre psychique nous dresse un portrait négatif de l’arrivée de l’automne et de l’hiver. Pourtant, c’est simplement le manque de soleil! Cette belle…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.38 ( 2 votes)

À propos Nathalie Dupuis

Maman et grand-maman. Naturopathe dans l'âme. Soucieuse du bonheur et de la santé d'autrui. Nathalie vous donnera des astuces dans divers aspect de votre vie. Par expérience avec son fils atteint de trisomie 13, elle a connu une dimension différente des épreuves de la vie. Elle est un phare et un exemple de mère au grand cœur avec qui il est bon d'être en compagnie. Elle fera en sorte de vous outiller pour mieux comprendre la complexité de votre corps. Elle remercie la vie pour cette belle tribune. Nathalie Dupuis Consultante en Naturopathie et Thérapeute en médecine énergétique

Laisser une réponse

x

Check Also

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Écoutez votre voiture, elle vous parle!

Roulement de roue   Mais qu’est-ce qu’un roulement de roue me direz-vous ? Je ne vous ...

Le stress scolaire: point de vue d’une ado

Le stress scolaire chez les jeunes   Bonjour à vous collègues étudiants. Vous êtes-vous déjà ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines