ado qui ne participe pas au déménagement

Favoriser la participation des enfants lors d’un déménagement

Le jour du déménagement, à moins de faire affaire avec une compagnie de déménagement, il est bon de vous assurer de la participation de chacun des membres de votre famille. Pour les très jeunes enfants (0-3 ans), il est préférable de les faire garder par une personne de confiance. Leurs besoins à cet âge risquent d’être trop demandant pour vous en cette journée. Faites une liste de toutes les tâches qu’il y aura a effectuer. Comme le suggère Caroline Séguin, psychosociologue et coach familial « Donnez aux plus jeunes enfants des responsabilités. En plus de favoriser leur estime de soi, vous leur apprendrez à être responsables et à travailler en équipe » voici quelques exemples:

Tâches à donner aux enfants pour favoriser leur participation au déménagement

● Approvisionner en rafraîchissements et en eau les « déménageurs ».

● s’occuper des animaux domestiques en leur faisant « visiter leur nouvelle maison »

● Apposer un collant sur les boîtes par code de couleur afin de s’assurer qu’elles seront déposées dans la bonne pièce. ● Vérifier que rien n’est laissé derrière.

● etc. Pour les ados, Mme Séguin recommande de leur faire choisir leurs responsabilités et leurs tâches afin de les motiver et favoriser leur collaboration.

Bon Déménagement! 🙂

Le jour du déménagement, à moins de faire affaire avec une compagnie de déménagement, il est bon de vous assurer de la participation de chacun des membres de votre famille. Pour les très jeunes enfants (0-3 ans), il est préférable de les faire garder par une personne de confiance. Leurs besoins à cet âge risquent d'être trop demandant pour vous en cette journée. Faites une liste de toutes les tâches qu'il y aura a effectuer. Comme le suggère Caroline Séguin, psychosociologue et coach familial « Donnez aux plus jeunes enfants des responsabilités. En plus de favoriser leur estime de soi, vous…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.08 ( 2 votes)

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Jamais trop tard pour investir en immobilier?

      Vous avez 70 ans et vous vous demandez s’il est encore temps ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines