Oserez-vous le toucher?

Le mois de février, synonyme d’amour, favorise généralement les rapprochements entre les personnes et les couples. Ma suggestion pour cette année est de vous masser entre vous ! Que vous soyez célibataire, en période de fréquentations ou en couple, le toucher transmet plusieurs sentiments, aussi sensuels que de bien-être. Pas besoin d’un massothérapeute professionnel pour faire un massage sensuel !

Pour les célibataires

 

C’est le temps pour vous de briser votre routine !

Pour la Saint-Valentin, mettez-y du vôtre. Tentez votre chance à une sortie entre amis, dans un restaurant pour y faire des rencontres impromptues. Profitez-en pour sortir de votre zone de confort, que ce soit pour le moment d’une marche ou d’une activité quelconque. Qui sait, c’est en essayant qu’on rencontre de nouvelles personnes !

Si l’idée de sortir ne vous plait pas, n’hésitez pas à vous gâter et à vous offrir un massage de détente chez votre massothérapeute professionnel favori et ayez l’esprit libre et détendu.

En période de fréquentation :

 

Il est temps pour vous de vous démarquer auprès de votre partenaire. Donnez-lui un massage sur chaise et tentez de favoriser le contact humain ! Un massage sur chaise est typiquement très différent d’un massage traditionnel, car la personne massée reste habituellement habillée !

Préparez l’ambiance adéquatement (musique relaxante, chandelles, parfum doux, etc.), demandez-lui de fermer les yeux et entrez dans sa bulle progressivement sans être intrusif ; soyez créatif (ve), coquin(e) et surtout, tendre. Commencez par lui jouer dans les cheveux. Descendez ensuite sur les épaules, les bras, le dos, etc.

Pour les couples :

 

Profitez d’une soirée pour vous masser entre vous et surprenez votre partenaire. Soyez créatifs et n’ayez pas peur de briser la routine ! Par contre, je vous suggère de bien vous préparer ; il est possible de faire un massage à son partenaire sur une chaise, sur un sofa, dans la douche ou tout simplement sur votre lit.

Procurez-vous une huile de massage, des chandelles, votre parfum de choix, une petite collation chaude, un verre de vin doux, etc. Pour agrémenter l’ambiance, choisissez une musique qui détend votre partenaire selon ses goûts ou une musique généralement relaxante (musique classique, sons de la nature, méditation, etc.). N’ayez pas peur de briser les conventions et surtout, prenez votre temps et savourez le moment.

Il est important de préciser que le temps de massage n’est pas fixe. Un massage peut aussi bien prendre une heure que quinze minutes ! Ce qui compte, c’est l’intention que vous y mettrez. Un massage, peu importe sa durée, fait toujours du bien et favorise l’intimité. Réservez-vous une soirée et assurez-vous de mettre les distractions de côté pour en profiter pleinement.

L’importance du toucher

 

Le toucher est l’un de nos cinq sens, l’un des premiers que le nouveau-né va percevoir dans sa vie. Il est cultivé par une multitude d’influences : par les parents, les proches, les amis, etc. Le toucher peut aussi transmettre une foule d’émotions, allant du sentiment de sécurité à l’affection en passant par l’encouragement et ce, tous âges confondus.

Donner un massage à son partenaire revêt une importance particulière dans la quête de rapprochements, car il stimule ces émotions sur une plage de temps élargie et procure un fort sentiment de bien-être, de respect et d’affection. La personne qui reçoit un massage par une personne de confiance ne peut qu’en être ravie et détendue, que ce soit fait par un professionnel ou pas.

Il est possible que vous ayez déjà eu des expériences négatives face au toucher, mais donnez-vous le droit à une deuxième chance. Le toucher est un besoin fondamental chez l’être humain. Si c’est votre cas, passez au-delà de vos mauvaises expériences ou de votre orgueil et ouvrez-vous à une personne de confiance. Le toucher apporte réconfort, empathie et détente lorsque bien effectué.

Bref, le message est que le massage entraîne beaucoup de bienfaits, qu’il soit professionnel ou pas. Les sources de bien-être qu’il apporte sont multiples, aussi corporelles qu’émotionnelles et vous ne pourrez que vous en porter mieux.

 

Le mois de février est propice à l’amour, mais n’hésitez pas à témoigner de votre amour tout au long de l’année.

 

Le mois de février, synonyme d’amour, favorise généralement les rapprochements entre les personnes et les couples. Ma suggestion pour cette année est de vous masser entre vous ! Que vous soyez célibataire, en période de fréquentations ou en couple, le toucher transmet plusieurs sentiments, aussi sensuels que de bien-être. Pas besoin d’un massothérapeute professionnel pour faire un massage sensuel ! Pour les célibataires   C’est le temps pour vous de briser votre routine ! Pour la Saint-Valentin, mettez-y du vôtre. Tentez votre chance à une sortie entre amis, dans un restaurant pour y faire des rencontres impromptues. Profitez-en pour sortir de votre zone…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.5 ( 2 votes)

À propos Julie Martinet

Massothérapeute depuis début 2013, je suis membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes agréés (FQM) et le code de déontologie régit ma structure et l’approche de mon travail en tant que massothérapeute. J’ai reçu une formation complète à l’institut Kiné-Concept afin de pouvoir adapter mes manœuvres et techniques selon l’état de santé de mes clients. C’est avec une éthique professionnelle que je vous attends dans un contexte et un encadrement chaleureux et où la tenue de dossier respecte la confidentialité. Je pratique plusieurs types de massage dont : le massage suédois thérapeutique, de détente, sur chaise et aux pierres chaudes. Au plaisir de vous rencontrer!

Laisser une réponse

x

Check Also

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Le stress scolaire: point de vue d’une ado

Le stress scolaire chez les jeunes   Bonjour à vous collègues étudiants. Vous êtes-vous déjà ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines