Home staging: un atout important dans un flip

 

Un flip immobilier consiste à acheter une propriété, à la rénover et à la revendre rapidement dans le but de faire une grosse plus-value. Pour réaliser un bon flip immobilier, il faut donc que votre client soit prêt à acheter votre propriété à un prix bien plus élevé que celui auquel vous l’avez acquise. Qu’est-ce qui va faire que votre client est prêt à y mettre le prix? Que faut-il mettre en œuvre pour réussir votre flip? Le home-staging est la solution.

Faites inspecter votre bien immobilier

Faire inspecter votre immeuble vous permettra de ne pas avoir de mauvaises surprises en cas de vices que vous n’auriez pas décelés sans l’aide d’un expert. S’ils sont repérés par le futur acquéreur, vous avez peu de chances de le convaincre de signer la vente. Par ailleurs, vous risquez de voir vos dépenses augmenter à cause des travaux de réparations non prévues au départ.

Pratiquez le home-staging, mettez votre produit en valeur

L’achat d’une maison ou d’un appartement se fait dans 90 % des cas sur un coup de cœur. On n’achète pas une maison parce qu’elle nous semble fonctionnelle, mais parce qu’on s’y sent bien. Il faut parfois peu de choses pour rendre une pièce agréable et chaleureuse : un coup de peinture, un bouquet de fleurs, une lampe, quelques jolis cadres…

Choisissez des couleurs neutres et une décoration contemporaine susceptible de plaire au plus grand nombre de personnes. Vous pouvez par exemple vous inspirer des magazines de décoration qui affichent les dernières tendances. Veillez en revanche à ne pas surcharger vos espaces. Bien au contraire, il faut les valoriser par des tons clairs, une lumière abondante et des meubles pas trop encombrants.

Enfin, il faut que le client puisse se projeter dans son futur « chez nous » ; il faut donc éviter qu’il se sente chez l’autre. Au moment de la vente, veillez à ce que tous les effets personnels aient disparu, comme les photos de famille ou le linge qui traîne un peu partout, par exemple.

Ne négligez pas l’extérieur

Si c’est un appartement et qu’il est pourvu d’un balcon, mettez-le en valeur (si bien sûr la saison le permet) : quelques plantes et une petite table accompagnée d’une ou deux chaises feront l’affaire. Ainsi, le visiteur pourra s’y projeter les jours d’été en train de siroter un breuvage et de lire sa revue préférée. Si c’est une maison dotée d’un jardin, une pelouse bien tondue bordée de fleurs séduira le futur acquéreur. Veillez également à ce que les parements extérieurs soient bien entretenus, que les murs ne se fissurent pas et que la peinture soit assez récente.

Faites tout briller!

Ne lésinez pas sur la propreté et soyez particulièrement vigilant côté cuisine et salle de bain, ce sont les environnements qui suscitent le plus de vigilance de la part du client. Pliez et rangez vos serviettes de bain, camouflez le linge de vaisselle, nettoyez bien les électroménagers. Ne laissez aucun détail déplaisant qui pourrait attirer l’attention du visiteur au détriment de la vente.

 

À propos Ghislain Larochelle

L’immobilier doit être facile pour tous! Telle est la devise de Ghislain Larochelle. Bien que ce monde semble compliqué et inaccessible aux yeux de plusieurs, Ghislain nous démontre clairement que c’est une fausse croyance et que c’est tout à fait réalisable. Il se voue dorénavant à enseigner et à aider ses clients à dénicher les meilleures opportunités d’affaire. Appliquant lui-même ses méthodes qu’il enseigne, il éduque par le coaching et des formations offertes aux gens désireux d’investir en immobilier.

Laisser une réponse

x

Check Also

Contrer les pieds qui puent!

5 trucs pour combattre les petits pieds qui puent   1 Gardez vos pieds et ...

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Sandwich à la salade aux oeufs

Ingrédients 6 à 8 œufs cuits durs dans leur coquille. 1/2 ou 1 tige de ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines