Josée Bellerose, coach de vie

Connaissez-vous la différence entre  »Je suis au bout du rouleau » et  »Je suis en manque d’énergie »? Moi je l’ai découvert en discutant avec la coach certifiée Maître-Praticienne en programmation neuro linguistique, Josée Bellerose. Curieux d’en savoir plus? Moi, je l’étais!

C’est une jolie jeune femme, aux grands yeux bruns perçants devant moi, qui m’explique ce que c’est qu’un coach en PNL:  »C’est en discutant tout d’abord par téléphone au client que j’évalue les objectifs de la consultation et par le fait même, l’objectif de la personne qui m’appelle. Ensuite, à l’aide d’outils, en encadrant la personne, en la questionnant pour lui faire prendre conscience elle-même des solutions qui s’offrent à elle, on arrive aux résultats. »

Ma peur des araignées fut un bon exemple pour me faire comprendre ce que Josée voulait dire par  »les petits chemins que les émotions ont faits dans notre cerveau, que je viens reprogrammer ».  »À l’aide de questions, techniques PNL et parfois même d’hypnose humaniste, la personne arrive à découvrir la première fois où elle a ressenti cette émotion et à comprendre pourquoi elle l’a ressenti. Une fois ceci compris, on met en place des exercices pour reprogrammer le cerveau!  » Tout notre corps peut porter une empreinte de ce que nous avons vécu dans le passé, toujours par rapport à cette première fois que l’on a ressentie cette émotion.  »

Tout se joue entre 0 et 6 ans. Notre éducation, notre milieu de vie, notre entourage, TOUS ont une influence sur ce que nous sommes. À partir du moment où nous en sommes conscients, nous pouvons programmer notre cerveau comme nous le désirons. Mais pourquoi devenir coach en PNL?  »Parce qu’on veut aider les autres!’‘ dit-elle en riant!  » J’ai toujours été la fille qui avait une bonne écoute, la bonne amie qui avait à cœur le bien-être des autres. À 19 ans, j’ai suivi mon premier cours de PNL, puis j’ai fait un paquet de formations de développement personnel et professionnel à travers mon parcours de gestionnaire, pour toujours revenir à la PNL. Et j’ai ensuite suivi la formation pour l’hypnose humaniste, ce qui me démarque des autres coaches. Et je veux terminer la formation technique pour devenir coach certifié en PNL. »

Alors, pour toutes les fois où vous avez manqué de confiance en vous, que ce soit votre swing de golf, votre perte de poids, ou votre peur des araignées, Josée peut vous aider à vous aider vous-même!  »J’offre des journées à contribution volontaire, c’est ma façon de redonner à la société, en offrant mes services selon vos moyens et aussi permettre de découvrir les bienfaits que cela peut vous apporter. Vous n’avez peut-être que besoin d’une heure de consultation pour vous mettre sur la bonne piste ou plus, mais c’est à vous de voir! »

Je suis Josée sur sa page Facebook et déjà, j’ai découvert plein d’astuces qui fonctionnent pour moi, ma conscience et mon cerveau à reprogrammer. Parce qu’on cherche toujours à s’améliorer comme personne, on cherche le bonheur et que tout part de soi, je me suis choisie et j’ai choisi de me faire guider par un être humain, à l’écoute et sans jugement.

Connaissez-vous la différence entre ''Je suis au bout du rouleau'' et ''Je suis en manque d’énergie''? Moi je l’ai découvert en discutant avec la coach certifiée Maître-Praticienne en programmation neuro linguistique, Josée Bellerose. Curieux d’en savoir plus? Moi, je l’étais! C’est une jolie jeune femme, aux grands yeux bruns perçants devant moi, qui m’explique ce que c’est qu’un coach en PNL: ''C’est en discutant tout d’abord par téléphone au client que j’évalue les objectifs de la consultation et par le fait même, l’objectif de la personne qui m’appelle. Ensuite, à l’aide d’outils, en encadrant la personne, en la questionnant pour…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.75 ( 1 votes)

À propos Christine Marcotte

Laisser une réponse

x

Check Also

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

L’importance de la phase d’observation en coaching familial

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de lire à propos d’une méthode d’intervention en ...

Pouvons-nous faire confiance à un conseiller financier?

Avez-vous remarqué, lors de nos études secondaires, qu’il nous manquait nécessairement un bloc important dans ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines