La médecine douce, l’antidote des émotions

« Un jour ou l’autre, nous avons vécu des moments difficiles dont des peines d’amour, des deuils, des pertes d’emploi ou de revenus, des obstacles qui persistent durant une période de temps au point où on se demande : quand tout ça va s’arrêter ?  C’est à ce moment que vous vous dites… j’ai besoin d’aide.   Mis à part le psychologue, le médecin traditionnel, avez-vous considéré une thérapie en médecine énergétique ?  Vous serez surpris des résultats. »  Par Nathalie Dupuis, Thérapeute en médecine énergétique et consultante en Naturopathie.

« Le cœur perçoit ce que l’œil ne voit pas »

– Al Gazal

Lorsque nous vivons un drame dans notre vie, quel qu’en soit le degré de cette douleur, elle produit une dysharmonie de tous les corps.  Rappelons-nous que l’être a sept (7) corps : physique, éthérique, astral, causale, mentale, ethnique et bouddhique.  Donc, encore une fois, plusieurs éléments doivent être tenus en compte lors d’une décision pour le bien de notre être.  Or la médecine énergétique existe depuis plusieurs millénaires, surtout grâce à la culture chinoise.

À votre première rencontre avec un thérapeute en médecine énergétique, celui-ci établira avec vous un protocole de traitement selon votre état d’âme.  En d’autres termes, l’administration des soins qui vous conviendra et qui sera basée sur le réalignement du système nerveux.  Pourquoi ? Parce qu’il est le premier système déstabilisé.  En fait, le système nerveux va communiquer avec le cerveau de ses défaillances physiques et émotives.  Ayant obtenu l’alerte, le cerveau formulera une douleur quelconque afin de se défendre contre l’attaque.  Ce mécanisme de défense déséquilibrera le centre interne du corps.

En général, le protocole se conforme selon une base commune.  Première étape, connaître les besoins du patient.  Par la suite, le thérapeute invite le client à s’étendre sur la table de traitement.  Une analyse complète des corps sera étudiée, par la suite, on procédera à un nettoyage de chacun des corps de toutes les impuretés ou des émotions négatives.

Avant de choisir le traitement, le thérapeute va devoir faire l’écoute de l’état physique et énergétique des malaises.  En Ostéoénergétique, nous utilisons des pressions physiques qui suivent le flux d’énergie, permettant de relâcher la douleur qui se concentre dans un endroit bien précis du corps.  En Auriculo-Chinoise, en touchant des points précis du lobe d’une oreille avec une tige de cuivre (transformateur), nous recréons l’équilibre du flux énergétique du corps.

Dès que les corps sont réalignés et bien équilibrés, nous procédons à l’écoute crânienne.  Grâce à cette technique, nous nous assurons d’établir l’équilibre de l’ensemble du corps, même de tous les systèmes de l’être.  Cette mesure est essentielle pour clore le traitement et prévenir la dysharmonie des sept (7) corps.  Certains thérapeutes feront leur signature en établissant un lien énergétique avec le patient pour intégrer une guérison préventive.  Dans le domaine de la thérapie énergétique, ceci se nomme la « force pensée » qui est l’outil maître du traitement que le patient recevra.

Suite à ces traitements, il doit y avoir une élimination des toxines.  Les thérapeutes énergétiques recommandent au patient de boire un minimum de 250 ml et plus d’eau, afin d’accélérer le processus de guérison.

Durant le mois de février, prenez le temps d’apprécier ceux qui vous aiment.  L’amour nous rassure et nous permet d’éviter une dysharmonie de notre corps.  Ce sentiment de bien-être prévient les maladies et les coups durs à notre système nerveux.  La St-Valentin est un moment de réflexion sur la pensée émotive, profitons de cette période pour capter les bonnes énergies, dont l’amour, l’amitié et la complicité, afin d’assurer un équilibre dans notre vie.  Un petit geste fait tout la différence.  Bonne St-Valentin !

Idée originale : Nathalie Dupuis

Collaboratrice : Thérèse Thémélis

"Un jour ou l'autre, nous avons vécu des moments difficiles dont des peines d'amour, des deuils, des pertes d'emploi ou de revenus, des obstacles qui persistent durant une période de temps au point où on se demande : quand tout ça va s’arrêter ?  C'est à ce moment que vous vous dites… j'ai besoin d'aide.   Mis à part le psychologue, le médecin traditionnel, avez-vous considéré une thérapie en médecine énergétique ?  Vous serez surpris des résultats."  Par Nathalie Dupuis, Thérapeute en médecine énergétique et consultante en Naturopathie. "Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas" - Al Gazal Lorsque…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.11 ( 4 votes)

À propos Nathalie Dupuis

Maman et grand-maman. Naturopathe dans l'âme. Soucieuse du bonheur et de la santé d'autrui. Nathalie vous donnera des astuces dans divers aspect de votre vie. Par expérience avec son fils atteint de trisomie 13, elle a connu une dimension différente des épreuves de la vie. Elle est un phare et un exemple de mère au grand cœur avec qui il est bon d'être en compagnie. Elle fera en sorte de vous outiller pour mieux comprendre la complexité de votre corps. Elle remercie la vie pour cette belle tribune. Nathalie Dupuis Consultante en Naturopathie et Thérapeute en médecine énergétique

Laisser une réponse

x

Check Also

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Le stress scolaire: point de vue d’une ado

Le stress scolaire chez les jeunes   Bonjour à vous collègues étudiants. Vous êtes-vous déjà ...

Blessures au dos: vaut mieux prévenir que guérir

  Le printemps est à nos portes et l’envie de faire du ménage commence à ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines