phot du kiosque de la compagnie le bonheur est dans l'assiette
Brigitte pose ici devant son kiosque lors de la dernière édition du Salon des créateurs d'ici.

Le bonheur est dans l’assiette!

Le bonheur, c’est tellement propre à chacun. La mère en affaires, Brigitte Simonet, s’est approprié le bonheur qui est dans nos assiettes! En effet, Brigitte a fondé Le Bonheur est dans l’Assiette il y a maintenant 6 ans, dans le but de concilier travail-famille. Un projet qui aujourd’hui a le vent dans les voiles!

Cette blondinette, qui dément tous les préjugés sur cette couleur de cheveux, est une femme de cœur, audacieuse et persévérante!

« Au départ, c’était simplement des plats cuisinés. Trois ans plus tard, je sortais ma gamme de produits prêts à cuire. Et en ce moment, je suis à l’embauche de personnels! » On retrouve d’ailleurs ses produits dans plusieurs points de vente, signe de la réussite et de l’épanouissement de cette jeune compagnie.

« C’est pendant mon congé de maternité de mon 3e enfant que j’ai décidé de ne pas retourner travailler pour un employeur. J’avais commencé à cuisiner pendant mon congé de maternité et la demande était déjà là. Donc, j’ai décidé de continuer à la fin de mon congé. »

Mère de trois enfants, Brigitte répète à qui veut l’entendre que sans son mari, testeur numéro un de ses nouveaux produits, elle n’aurait pas toute la satisfaction et le bonheur de savourer cette réussite! « Je me rends compte, en parlant avec des gens, que ce n’est pas tout le monde qui ont cette chance, qui ont des conjoints qui les soutiennent, qui veulent, qui encouragent. Sylvain dit toujours à la blague : un jour, je vais être “VP” du Bonheur est dans l’Assiette! Il reste que la décision que je ne retourne pas travailler s’est prise à deux, dans le sens où nous en avons discuté. C’est quand même un gros salaire qui allait manquer, donc une décision financière qui avait un impact sur notre famille. »

« Oui, nous avons fait des sacrifices, mais honnêtement, aux heures de travail que mon chum et moi faisions, les deux, nous avions beaucoup de déplacements d’affaires, avec notre 3e enfant, on s’est vite demandé comment nous allions faire. On n’avait pas eu trois enfants pour ne pas les élever! »

« Il n’y a pas une journée que j’ai regretté ma décision. Le sacrifice financier que j’ai fait ne fut pas facile, mais la qualité de vie que nous nous sommes achetée en vaut largement le prix! » C’est en s’inspirant de son entourage, dont certaines personnes souffrent d’épuisement professionnel, que Brigitte puise sa force et sa persévérance à continuer son petit bonhomme de chemin!

Même dans les moments plus « moyens » comme quand vient le temps de gérer la partie comptable de son entreprise, elle trouve de petits bonheurs en étant à l’écoute des commentaires des gens sur ses plats cuisinés.

« Je dis tout le temps que je ne cuisine pas pour moi. Alors, je suis très ouverte aux commentaires constructifs sur mes recettes. C’est sûr que si je n’aime pas ce que je cuisine, ça ne se vendra pas, on s’entend! J’ai une cliente, qui faisait attention à sa ligne, qui m’a demandé de remplacer la crème dans mes quiches par du lait. J’ai donc testé ma recette et depuis ce jour, j’utilise du lait et non de la crème! Un client qui ne dit pas ce qu’il pense ne reviendra pas acheter mes produits et peut-être même que d’autres clients pensent la même chose, mais n’osent pas le dire. Alors que moi, ça m’aide à améliorer mes recettes, répondre aux besoins des clients et vendre mes produits! »

Brigitte Simonet, qui répand le bonheur sur nos papilles gustatives depuis 6 ans, a encore mille et un projets dans son sac! « Ce n’est que la pointe de l’iceberg! » C’est d’ailleurs avec passion qu’elle parle de son projet d’événement, le Salon des Créateurs d’ici, un salon à Candiac, qui a célébré sa 10e édition l’automne dernier, réunissant des créateurs d’emplois principalement de la Montérégie. Cette mère en affaires transpire le bonheur et il est contagieux en sa présence!

 

 

Le bonheur, c’est tellement propre à chacun. La mère en affaires, Brigitte Simonet, s’est approprié le bonheur qui est dans nos assiettes! En effet, Brigitte a fondé Le Bonheur est dans l’Assiette il y a maintenant 6 ans, dans le but de concilier travail-famille. Un projet qui aujourd’hui a le vent dans les voiles! Cette blondinette, qui dément tous les préjugés sur cette couleur de cheveux, est une femme de cœur, audacieuse et persévérante! « Au départ, c’était simplement des plats cuisinés. Trois ans plus tard, je sortais ma gamme de produits prêts à cuire. Et en ce moment, je suis…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Christine Marcotte

Laisser une réponse

x

Check Also

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Le stress scolaire: point de vue d’une ado

Le stress scolaire chez les jeunes   Bonjour à vous collègues étudiants. Vous êtes-vous déjà ...

Blessures au dos: vaut mieux prévenir que guérir

  Le printemps est à nos portes et l’envie de faire du ménage commence à ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines