Le shampoing inversé?

 

La nouvelle mode est le shampoing inversé. Le principe est simple: il faut mettre le revitalisant avant de se laver les cheveux avec le shampoing.

Mais, ceci marche-t-il vraiment? C’est pour cette raison que j’ai décidé de le tester par moi même.

 

Tout d’abord, son origine : tout ceci est parti du fait qu’une blogueuse américaine se serait trompée lorsque c’était le moment de se laver les cheveux. Elle aurait constaté une chevelure plus soyeuse après s’être lavé la tête et aurait décidé de partager sa découverte sur son blogue.

 

Mais pourquoi mettre le revitalisant avant?

 

Voici l’idée principale : le revitalisant répare les cheveux abîmés et les hydrates. En plus de rendre les cheveux lisses et doux, il referme leurs écailles. Puis, le shampoing entre en jeu. Il nettoie et enlève le surplus de revitalisant qui pourrait alourdir le cheveu comme tel.

Mais une autre question s’impose. Est-ce que ce sont tous les types de cheveux qui peuvent être lavés de cette façon? Malheureusement non. Selon ma recherche, il est conseillé pour ceux et celles qui ont les racines grasses ou les pointes sèches.

Lorsque j’ai fait le test, je me suis dit: «Mais est-ce que ceci est bon pour nos cheveux ou non?» J’ai donc décidé de demander à une personne qui est spécialisée dans le domaine. «Non, cela ne sert à rien. Le revitalisant sert à démêler les cheveux. Donc si vous le mettez avant, il ne sert plus à rien.»  M’a expliqué Audrey Godin, coiffeuse chez Salon Style à Granby.

 

Voici les résultats que j’ai obtenus lorsque j’ai fait le test. Pour être honnête, je ne vois pas de différence. Beaucoup m’ont partagé leurs expériences, et tous n’ont pas vu de différence eux non plus. Par contre, le fait de mettre du revitalisant avant le shampoing rend le lavage des cheveux beaucoup plus facile puisqu’ils sont lisses et ne se mêlent pas.

 

En conclusion

 

Vu que cela ne fait pas de différence aux cheveux, je vous dirais que c’est libre à vous. Gardez quand même en tête que le shampoing éliminera le revitalisant comme nous l’a expliqué Audrey.

 

Bon test!

  La nouvelle mode est le shampoing inversé. Le principe est simple: il faut mettre le revitalisant avant de se laver les cheveux avec le shampoing. Mais, ceci marche-t-il vraiment? C'est pour cette raison que j'ai décidé de le tester par moi même.   Tout d'abord, son origine : tout ceci est parti du fait qu'une blogueuse américaine se serait trompée lorsque c'était le moment de se laver les cheveux. Elle aurait constaté une chevelure plus soyeuse après s’être lavé la tête et aurait décidé de partager sa découverte sur son blogue.   Mais pourquoi mettre le revitalisant avant?   Voici…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

x

Check Also

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Les jeunes technos du millénium: en équilibre avec le marché futur.

  « Les millénaux nous intriguent.  Nous sommes en 2017 et les premiers ont commencé à ...

L’importance de la phase d’observation en coaching familial

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de lire à propos d’une méthode d’intervention en ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines