L’émotion à fleur de peau…Éthériquement possible

 

«Lorsque nous avons l’émotion à fleur de peau, nous percevons une sensation invisible à certains endroits sur notre corps à cause de la douleur émotive, mais pourquoi? Dans la même optique de l’article du 4 février 2016 (La médecine douce, l’antidote des émotions), les 7 corps ont tous des fonctions spécifiques. Dans cette chronique, nous allons vous expliquer le rôle de la première couche énergétique précédant le corps physique nommé la couche éthérique». Par Nathalie Dupuis, Spécialiste en médecine énergétique et Consultante en Naturopathie.

«Le “Corps éthérique” serait un des composants de l’Aura, en fait un système d’analyse objectif, d’évaluation et d’intégration de l’environnement naturelle.»

– Brigitte de Castel, auteure et conférencière (2011)

L’Éther, l’Aura, corps vital, le corps éthérique porte divers noms dans plusieurs sphères qui étudient ce phénomène d’enveloppe corporelle énergétique. Croyez-le ou non, le corps éthérique est palpable, et pour le découvrir tentez une méthode très simple : tendez votre bras gauche devant vous, et placez votre main droite au-dessus, paume vers le bas, perpendiculaire à votre bras gauche. Diminuez la distance de votre main lentement vers votre bras, jusqu’à ce qu’une légère sensation de résistance se présente à quelques centimètres ou millimètres de votre peau. Cette pression subtile vous indiquera que vous avez touché à votre corps éthérique.

Le corps vital a comme mission d’être la couche protectrice directe du corps physique, tout en étant sa continuité.

«En fait, le système éthérique serait un outil d’analyse de première importance dans l’interaction vibratoire entre l’individu et son environnement énergétique»

– Alice Ann Bailley – Auteure et fondatrice de la prière Mantram (1937)

Ensemble, ces deux corps permettent un bon fonctionnement dans l’environnement externe. Tous les signaux que nous détectons se frappent sur ce bouclier énergétique avant de toucher notre corps physique. En fait, si nous vivons des moments intenses et que cette protection énergétique s’affaiblit, le corps devient vulnérable et favorise les problèmes de santé (dont des maux de dos, des migraines, des maux de cœur, etc.).

En tant que thérapeute en médecine énergétique, notre devoir est de détecter la couche éthérique et connaître son état. Lorsque nous constatons que la circulation énergétique, au même titre que la circulation sanguine, est atteinte par des anomalies (espaces vides et froids), nous devons déceler et reconstruire les défaillances dans l’ensemble de la couche. Nous procédons à la technique de la force-pensée. Comment définissons-nous ce fonctionnement ? C’est une pensée intense du thérapeute qui compose une énergie positive en se concentrant sur l’action présente. De là, la réparation se produit en ciblant les espaces à combler, puis le thérapeute canalise l’énergie qui sera propulsée par ses mains afin de signaler au corps du patient de s’autoguérir.

Voici un exemple des actions du corps éthérique : une de mes patientes souffrait d’insomnies et de stress très élever. Son corps vital n’arrivait plus à bloquer les signaux externes troublant ses émotions (surplus de travail, conflit personnel, et autres éléments la déstabilisant), le corps physique s’est débattu en exposant ses malaises par des maux de tête, de la fatigue et le manque d’appétit. Lors du traitement, nous avons pris le temps de reconnaître ses problèmes personnels avant de procéder à un protocole de thérapie énergétique. Suite au traitement, elle a retrouvé une tranquillité d’esprit et un regain d’énergie. À la fin du protocole, on scelle le corps énergétique pour qu’il n’y ait plus de fuites dans le bouclier protecteur.

«La populace a toujours été la même dans tous les temps. Le matérialisme était et sera toujours aveugle aux vérités spirituelles.»

– Helena Petrovna Blavatsky, auteure et fondatrice de la société théosophique (1877)

Ceci peut vous sembler compliqué, mais le traitement est simple et efficace. Le bien-être du corps est un tout. Les énergies doivent être traitées au même niveau que le corps physique. L’ignorer, serait de permettre aux impacts externes de nuire au bon fonctionnement de votre santé. Pensez-y lors de votre prochain mal de tête !

 

  « Lorsque nous avons l’émotion à fleur de peau, nous percevons une sensation invisible à certains endroits sur notre corps à cause de la douleur émotive, mais pourquoi ? Dans la même optique de l’article du 4 février 2016 (La médecine douce, l’antidote des émotions), les 7 corps ont tous des fonctions spécifiques. Dans cette chronique, nous allons vous expliquer le rôle de la première couche énergétique précédant le corps physique nommé la couche éthérique ». Par Nathalie Dupuis, Spécialiste en médecine énergétique et Consultante en Naturopathie. « Le “Corps éthérique” serait un des composants de l’Aura, en fait un système d’analyse objectif,…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.63 ( 4 votes)

À propos Nathalie Dupuis

Maman et grand-maman. Naturopathe dans l'âme. Soucieuse du bonheur et de la santé d'autrui. Nathalie vous donnera des astuces dans divers aspect de votre vie. Par expérience avec son fils atteint de trisomie 13, elle a connu une dimension différente des épreuves de la vie. Elle est un phare et un exemple de mère au grand cœur avec qui il est bon d'être en compagnie. Elle fera en sorte de vous outiller pour mieux comprendre la complexité de votre corps. Elle remercie la vie pour cette belle tribune. Nathalie Dupuis Consultante en Naturopathie et Thérapeute en médecine énergétique

Laisser une réponse

x

Check Also

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Écoutez votre voiture, elle vous parle!

Roulement de roue   Mais qu’est-ce qu’un roulement de roue me direz-vous ? Je ne vous ...

Le stress scolaire: point de vue d’une ado

Le stress scolaire chez les jeunes   Bonjour à vous collègues étudiants. Vous êtes-vous déjà ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines