Les médecines douces: en harmonie avec le corps et l’esprit

EMon cheminement personnel m’a amené au fil des années à m’éloigner de plus en plus de l’approche et des façons de faire de la médecine traditionnelle. Le contact humain souvent désuet ou voire même absent ainsi que les éléments chimiques qu’on nous demande de prendre font quelques fois plus de dommage que de bien à mon humble avis. Certes la médecine a fait des pas de géant en matière de guérison et des avancées extraordinaires dans le traitement de maladies graves ont vu le jour. Évidemment, il nous serait impossible de fonctionner sans cette médecine traditionnelle comme société. Mais je crois fermement qu’il ne faut pas négliger le pouvoir de notre corps et de notre esprit.

Les médecines douces ont souvent eu la malheureuse réputation d’être menées par des charlatans ou être imprécises, imaginaires même. Et les avis des corps médicaux à l’égard des médecines douces sont peu sympathiques.

Nous sommes à l’ère de solution miracle. Un problème, une pilule, peu effort, sans prise de conscience, sans réflexion. C’est rapide et surtout après, on oublie que notre corps a parlé et on croit le problème réglé. Pourtant nous aurions tant à gagner à s’arrêter pour comprendre notre mal et aller chercher l’aide des professionnels qui nous proposeront un traitement naturel dans le respect de notre corps. ATTENTION! Je ne dis pas qu’il faut écarter la médicamentation. Je dis simplement que de combiner la réflexion, la prise de conscience, les produits naturels, l’alimentation saine, l’écoute du corps serait à notre avantage avant d’envisager des solutions drastiques. Une combinaison des deux, est selon moi le meilleur des mondes. Et si notre problématique ne requiert pas un suivi médical rigoureux ou est bénin, pourquoi ne pas s’interroger sur des façons beaucoup moins agressantes sur le corps et davantage en harmonie avec l’esprit pour traiter nos petits malaises?

Nos ancêtres ont toujours préconisés une approche respectueuse du traitement des maladies, problématiques ou divers maux de la vie. Une inspiration de ce mode de vie ne pourrait qu’être bénéfique. Car après tout, à quelques différences près, nous avons la même «machine» que nos ancêtres, constituée de la même façon. Le corps humain a subit de grands changements mais fonctionne encore tout de même sur le même protocole.

Soyez sensibles et réceptifs à ce que votre corps vous dit. Posez-vous des questions sur le pourquoi votre corps vous envoie des signaux de détresse. Qu’est-ce que ces signaux représentent pour vous? Que veulent-ils dire? Considérez chaque variation comme un précieux message que votre esprit vous envoie. Et vous trouverez assurément la solution, les bonnes combinaisons et la formule adaptée pour vous pour le guérir efficacement!

EMon cheminement personnel m'a amené au fil des années à m'éloigner de plus en plus de l'approche et des façons de faire de la médecine traditionnelle. Le contact humain souvent désuet ou voire même absent ainsi que les éléments chimiques qu'on nous demande de prendre font quelques fois plus de dommage que de bien à mon humble avis. Certes la médecine a fait des pas de géant en matière de guérison et des avancées extraordinaires dans le traitement de maladies graves ont vu le jour. Évidemment, il nous serait impossible de fonctionner sans cette médecine traditionnelle comme société. Mais je…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 3.7 ( 1 votes)

À propos Eugénie Mercier

Certifiée Maître Praticienne en Programmation Neurolinguistique, pratiquant en bureau privé et formatrice en entreprise, Eugénie vous fait découvrir son opinion, son approche, ses trucs et ses idées à travers ses articles. Un monde à découvrir concernant le langage non verbal, l’inconscient, les modes de communication et la simplicité qu’elle a à aborder diverses problématiques humaines. Un vent de fraîcheur dans le domaine de l’accompagnement en relation d’aide!

Laisser une réponse

x

Check Also

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Le stress scolaire: point de vue d’une ado

Le stress scolaire chez les jeunes   Bonjour à vous collègues étudiants. Vous êtes-vous déjà ...

Blessures au dos: vaut mieux prévenir que guérir

  Le printemps est à nos portes et l’envie de faire du ménage commence à ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines