Les valeurs sûres en événementiel!

En événementiel, il y a des valeurs sûres. Des incontournables garantissant un succès. Des éléments qu’il faut absolument mettre en avant-plan : nourriture, musique, accueil, pour ne nommer que ceux-là! C’est ce que tout le monde recherche : comment faire pour que les invités se souviennent longtemps de l’événement?

Une question de budget.

Que ce soit pour un mariage, un baptême, une fête d’enfants ou un simple souper entre amis à la maison, il est primordial de respecter votre budget, sinon, la valeur de votre portefeuille sera à la baisse.

Mariage

Souvent, les mariés misent sur la salle, la décoration ou l’effet « wow ». Mais des valeurs à ne pas négliger sont la nourriture et l’ambiance musicale. Les invités vont souvent avoir de grandes attentes envers le repas servi. Pour les petits budgets, misez sur des services simples, classiques et présentés de façon originale!

L’animation et la musique prennent aussi une place capitale. Après avoir bien mangé, les invités vont vouloir se dégourdir les jambes. Optez pour une animation simple, mais efficace, qui ressemble au couple de mariés, mais qui saura aussi s’adapter aux invités.  L’âge, le style et le volume sont donc très importants. Par exemple, si la majorité des 50 invités sont des jeunes entre 30-45 ans et que la thématique du mariage est médiévale, peut-être qu’un groupe de jazz n’est pas approprié!

Fête d’enfants

De plus en plus, les fêtes d’enfants sont grandioses : soins esthétiques pour petites filles, escalades, trampoline pour les petits garçons. Tout cela vous amènera une facture salée! Donc, comment impressionner les amis de vos enfants et leurs parents et faire en sorte que votre enfant passe une journée inoubliable sans toutefois laisser les valeurs familiales et amicales? En créant un effet de surprise!

  • Prenez le temps de bien choisir la thématique avec votre enfant; Ninja Turtle, Reine des neiges, Scientifique, Création de bijoux? Une fois la ligne conductrice déterminée, favorisez la participation de votre enfant à la préparation.
  • Trouver d’abord vos inspirations sur Internet (ex Pinterest), prévoyez un budget pour la décoration, l’animation et le gâteau.
  • Une fois les achats effectués en fonction de la thématique choisie, demander l’aide de votre enfant pour créer la décoration avant de l’installer.
  • Demandez-lui aussi son avis sur l’animation que vous prévoyez.
  • Vous pouvez même faire ensemble son gâteau d’anniversaire! Votre enfant serait encore plus fier de recevoir ses amis. En prime, l’investissement sur son estime de lui sera une valeur gagnante!

Recevoir à la maison

Avez-vous reçu des invités pour écouter les séries éliminatoires de hockey? Vous prévoyez des célébrations d’ouverture de votre terrasse? Misez sur la valeur sure qu’est l’alimentation en étant à l’écoute des besoins et envies de vos invités.

Nous sommes entourés de chefs cuisiniers et d’outils incroyables (Ex : Ricardo, Marilou, Louis-François Marcotte, etc.) qui réinventent nos classiques en nourriture alors pourquoi ne pas en profiter? Une fois le menu décidé, prévoyez une présentation originale. La fameuse reproduction d’un stade de football en sandwich, fromage, croustilles et autres en est un bel exemple! Cette valeur ajoutée est souvent négligée. Malheureusement, elle est souvent synonyme de succès!

Votre propre plaisir :

Si vous vous amusez, vos invités en seront ravis et auront encore plus l’impression que votre réception est un succès. Si au contraire, vous courrez partout, vous manquez d’organisation ou de préparation, ils se sentiront mal pour vous et ne pourront pas profiter de votre présence pendant l’événement.

Le secret réside donc dans l’organisation!

  • Préparer tout ce que vous pouvez faire d’avance afin de pouvoir vous asseoir avec vos gens pendant la réception.
  • Prévoyez des temps « morts » dans votre horaire et essayez de prévoir un temps avec chacun de vos invités.
  • Et n’oubliez jamais que vous seul, connaissez le résultat final que vous recherchiez. Donc vos invités, ne sachant pas à quoi s’attendre, ne pourront pas être déçus par de simples détails!

En événementiel, il y a des valeurs sûres. Des incontournables garantissant un succès. Des éléments qu’il faut absolument mettre en avant-plan : nourriture, musique, accueil, pour ne nommer que ceux-là! C’est ce que tout le monde recherche : comment faire pour que les invités se souviennent longtemps de l’événement? Une question de budget. Que ce soit pour un mariage, un baptême, une fête d’enfants ou un simple souper entre amis à la maison, il est primordial de respecter votre budget, sinon, la valeur de votre portefeuille sera à la baisse. Mariage Souvent, les mariés misent sur la salle, la décoration ou l’effet…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 3.1 ( 1 votes)

À propos Christine Marcotte

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

Écoutez votre voiture, elle vous parle!

Roulement de roue   Mais qu’est-ce qu’un roulement de roue me direz-vous ? Je ne vous ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines