L’objectif ; le moteur de vos réalisations

De bohème à proactivité

Plusieurs personnes décident de vivre au gré du vent sans destination précise. Cette facilité à ce genre d’attitude bohème et zen peut faire l’envie de beaucoup. Un jour à la fois, là où le vent les emporte. À vrai dire, ces personnes représentent un tout petit pourcentage de la population. Pour les autres, il y a ceux qui fonctionnent avec des objectifs à court, moyen et long terme. Peu importe les choix et les croyances, une chose est sûre pour moi : l’objectif est impératif pour la réalisation de soi. Petit, futile, ambitieux, irréaliste, facile ou éprouvant, il est le moteur de vos réalisations.

Voici 5 avantages à vous fixer régulièrement des objectifs:

  1. Donner une destination précise, une ligne directrice qui ciblera les comportements à adopter au quotidien
  2. Bénéficier de votre totale indépendance et autonomie face aux choix que VOUS faites et non ceux que votre entourage ou les normes de la société vous dictent de faire.
  3. Être efficace, structuré(e), gagner du temps et constamment en action.
  4. Réduire le stress, l’angoisse et l’anxiété au quotidien.
  5. Avoir un sentiment d’accomplissement et augmenter la confiance en soi au fur et à mesure que les objectifs sont atteints.

Avoir des objectifs dans toutes les sphères de notre vie nous permet de savoir quelles décisions prendre, de privilégier vers quels types de personnes s’entourer, quelles attitudes adopter. En fait, nos objectifs devraient toujours être omniprésents dans notre esprit . Une fois fixés, il s’agit de mettre en place une stratégie valable pour nous, pour passer à l’action. Il y a plusieurs variantes à analyser.

Dans mon approche, je travaille uniquement à partir d’objectifs. Nous avons besoin d’une destination précise pour modifier des comportements, des perspectives, des habitudes ou des croyances non-aidantes accumulées au fil des années. Ainsi l’objectif; «Je veux être heureux ou heureuse» peut et doit se transformer en quelque chose de plus précis comme : «Je veux me sentir totalement épanouie à mon travail».

Les objectifs servent à transformer nos données internes, à spécifier nos envies et nos désirs et contribuent par le fait même à stimuler nos comportements toujours dans l’idée de les atteindre. Ils nous forcent à passer à l’action et améliorer notre échelle de bonheur.

Et vous? Quels sont les vôtres?

De bohème à proactivité Plusieurs personnes décident de vivre au gré du vent sans destination précise. Cette facilité à ce genre d'attitude bohème et zen peut faire l'envie de beaucoup. Un jour à la fois, là où le vent les emporte. À vrai dire, ces personnes représentent un tout petit pourcentage de la population. Pour les autres, il y a ceux qui fonctionnent avec des objectifs à court, moyen et long terme. Peu importe les choix et les croyances, une chose est sûre pour moi : l'objectif est impératif pour la réalisation de soi. Petit, futile, ambitieux, irréaliste, facile ou éprouvant,…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.73 ( 2 votes)

À propos Eugénie Mercier

Certifiée Maître Praticienne en Programmation Neurolinguistique, pratiquant en bureau privé et formatrice en entreprise, Eugénie vous fait découvrir son opinion, son approche, ses trucs et ses idées à travers ses articles. Un monde à découvrir concernant le langage non verbal, l’inconscient, les modes de communication et la simplicité qu’elle a à aborder diverses problématiques humaines. Un vent de fraîcheur dans le domaine de l’accompagnement en relation d’aide!

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Écoutez votre voiture, elle vous parle!

Roulement de roue   Mais qu’est-ce qu’un roulement de roue me direz-vous ? Je ne vous ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines