maison jumelées

Quel est le meilleur moment pour acheter une maison?

Ma réponse spontanée est assez rapide et directe : tout le temps…

Eh oui! Il n’y a pas de mauvais ou bon moment dans l’année ou dans la journée pour acheter un immeuble à revenus. Voyons maintenant un peu plus en détail ce que cela signifie.

Il va de soi que de nombreuses personnes préfèrent emménager dans une nouvelle propriété au printemps ou à la fin de l’année scolaire. Le temps le plus propice à l’achat de résidences comme propriétaire occupant est le printemps. Les gens sont souvent locataires et ils décident de ne pas renouveler leur bail. Mais qu’en est-il des investisseurs qui veulent acheter un immeuble comme investissement et non pas pour y résider. La réponse est un peu plus complexe, car ce marché est actif toute l’année. Lorsque vous avez déniché une occasion en or (deal), alors c’est le temps d’acheter! Que veut dire avoir déniché une occasion? Cela signifie avoir trouvé un immeuble rentable pour lequel vous n’avez nul besoin d’investir de vos poches pour que les dépenses soient défrayées. Il faut se dire, dans un pareil cas, que si vous investissez pour du long terme et que les prix sont à la baisse, cela ne vous dérangera pas, car votre immeuble est rentable. Il ne s’agira que d’une perte sur papier seulement. Personnellement, j’achète souvent hors saison quand tout le monde n’achète pas. J’achète juste avant Noël ou en janvier, février ou durant l’été. Il y a moins de compétitions, car les acheteurs sont occupés ailleurs et n’ont guère l’esprit à l’immobilier.

Le printemps dernier, je lisais sur Internet un article d’un journaliste français qui conseillait d’attendre que l’élection présidentielle soit passée avant d’acheter des immeubles locatifs… Au Québec, voulez-vous attendre les prochaines élections? Sincèrement, je ne crois pas qu’une élection fera monter ou descendre les prix en immobilier. Si vous possédez un immeuble rentable, allez de l’avant et lancez vous dans le domaine. Il y aura toujours quelqu’un pour vous dire que ce n’est pas le temps d’acheter ou de vendre. Fiez-vous à votre intuition et à vos calculs et de grâce, cessez d’écouter les journalistes.

Quel est le meilleur moment pour les vendeurs?

Il y a certainement moins de vendeurs à l’automne, mais il y a moins d’acheteurs également. Ceci favorise l’investisseur qui se retrouve souvent avec un vendeur motivé devant lui qui veut vendre avant l’hiver.

Il est très difficile de prévoir exactement l’amplitude d’une baisse ou d’une montée des prix. On ne peut donc spéculer sur une baisse des prix.

Bonne recherches!

Ma réponse spontanée est assez rapide et directe : tout le temps… Eh oui! Il n’y a pas de mauvais ou bon moment dans l’année ou dans la journée pour acheter un immeuble à revenus. Voyons maintenant un peu plus en détail ce que cela signifie. Il va de soi que de nombreuses personnes préfèrent emménager dans une nouvelle propriété au printemps ou à la fin de l’année scolaire. Le temps le plus propice à l’achat de résidences comme propriétaire occupant est le printemps. Les gens sont souvent locataires et ils décident de ne pas renouveler leur bail. Mais qu’en est-il des investisseurs qui veulent…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Ghislain Larochelle

L’immobilier doit être facile pour tous! Telle est la devise de Ghislain Larochelle. Bien que ce monde semble compliqué et inaccessible aux yeux de plusieurs, Ghislain nous démontre clairement que c’est une fausse croyance et que c’est tout à fait réalisable. Il se voue dorénavant à enseigner et à aider ses clients à dénicher les meilleures opportunités d’affaire. Appliquant lui-même ses méthodes qu’il enseigne, il éduque par le coaching et des formations offertes aux gens désireux d’investir en immobilier.

Laisser une réponse

x

Check Also

Écoutez votre voiture, elle vous parle!

Roulement de roue   Mais qu’est-ce qu’un roulement de roue me direz-vous ? Je ne vous ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Huile de cuisson: simple comme 1-2-3 !

  Choisir son huile de cuisson c’est simple comme 1-2-3   1- Peu importe l’huile que ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines