Mes aliments énergisants

Les vacances sont arrivées ! C’est le temps de se détendre, de faire le plein d’énergie et de souvenirs mémorables !

Est-ce que ce sera : le camping, la plage, les voyages à l’étranger ou votre terrasse arrière avec la piscine cet été ? Peu importe la destination, l’important est de vous ressourcer et de faire ce qui vous fait du bien pendant les quelques semaines que vous avez pour le faire.

Êtes-vous de ceux et celles qui lient détente et plaisir avec la malbouffe ? Je vous propose d’explorer le contraire cet été, de nourrir votre corps de fraîcheur et d’énergie !

À chaque saison son énergie. Pour moi, l’été rime avec vitalité et légèreté. Je vous propose mes aliments énergisants incontournables de l’été.

 

  • la menthe

Elle abonde dans nos jardins, devient même envahissante ! C’est le moment de la manger, d’en faire des taboulés de quinoa et de persils. De la mettre au cœur de vos rouleaux de printemps ou de vous faire des sorbets et desserts rafraichissants.

  • l’ananas

Il n’est pas local, mais au combien délicieux en ce moment ! J’adore en faire des cocktails genre «pina colada virgin» ou des sucettes glacées pour les enfants (avec de la menthe, vous essayerez !). L’ananas est délicieux en collation ou en condiment sur un riz sauté aux légumes. Vous vous sentirez comme sous le soleil de la Thaïlande !

  • l’avocat

Encore une fois, ce n’est pas un aliment du Québec, mais je ne pouvais pas passer à côté  (l’avocat est mon fruit préféré). Je le mange en accompagnement pour le déjeuner, le dîner et le souper ! Il fait des desserts crus onctueux et des tartines salées ou sucrées tellement riches.

  • le kale et le chou cavalier

Le kale est tellement succulent en salade avec des canneberges et du citron ! Je le mets aussi dans mes smoothies. Une verdure riche en minéraux. Parfait pour être encore plus détendu ! Utilisez le chou cavalier pour vous faire des sandwichs en troquant le pain pour cette verdure fraîche !

  • les fraises, les framboises et les bleuets

On est au Québec et l’on a la chance d’avoir des petits fruits riches en antioxydants pendant la saison estivale. Ils sont bons, sucrés et parfaits pour colorer vos matins à côté d’une omelette ou dans un smoothie. Ils font aussi des desserts légers et satisfaisants. Allez les cueillir vous-même et faites-en des provisions dans le congélateur. Vous serez prêt pour un hiver vitaminé !

«ebook gratuit»

Si vous cherchez des aliments pour propulser votre énergie, je vous invite à télécharger gratuitement mon ebook 10 aliments à intégrer pour une énergie renouvelée.

Passez des vacances en énergie et bien-être !

Laisser une réponse

x

Check Also

Huile de cuisson: simple comme 1-2-3 !

  Choisir son huile de cuisson c’est simple comme 1-2-3   1- Peu importe l’huile que ...

On change l’heure !

Changement de l’heure au Canada et aux États-Unis   Depuis 2007, le changement de l’heure ...

Sauriez-vous quoi faire?

La trousse hivernale   Nous sommes entrés dans la période que nous redoutons le plus, ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines