Pour votre mariage avez-vous pensé engager une coordonnatrice d’événements?

Ce fut un peu bizarre de rencontrer Christine Marcotte de la « Souris Coquine », pour une entrevue, puisqu’elle est une collaboratrice au magazine! Mais, une fois la première question posée, l’ambiance chaleureuse et conviviale a fait tout de suite son apparition! Voici pourquoi vous avez tout intérêt à faire appel à une coordonnatrice pour votre mariage ou tout autre événement important de votre vie!

Nous lui avons tout d’abord demandé ce qui l’a amené à faire de la coordination de mariage. « Parce que j’aurais dû en avoir une à mon propre mariage! Et comme mes amies me demandaient d’organiser leur mariage ou la fête de leur enfant, je me suis dit: “pourquoi je ne gagnerais pas ma vie comme ça!” » Nous étions curieuses de savoir pourquoi elle a eu besoin d’une coordonnatrice de mariage à son propre mariage, étant donné son grand sens de l’organisation. Nous lui avons donc demandé si elle aurait vraiment eu besoin de quelqu’un. « Oh que oui! Dans l’ensemble, tout s’est bien passé, mais quand je repense aux détails, il y a eu de gros manques. Mon père a dû aller reconduire mon fils de 9 mois et a manqué le lancer du bouquet. Je n’ai aucune photo du marié, de mon fils et moi. Bref, rien de grave. Mais, savoir ce que je sais maintenant, ça serait différent! »

Il existe beaucoup de compagnies qui offrent ce genre de service, surtout quand on loue une salle de réception. Nous voulions savoir ce qui démarque Christine de ces compagnies. « Je n’ai pas de forfaits tout faits. J’y vais en fonction du budget des mariés. Donc, que les gens aient 200 $ ou 1000 $, ils pourront faire affaire avec moi. J’offre aussi la possibilité de simplement aider à trouver des fournisseurs en donnant des références ou en organisant des rencontres. Par exemple, si les mariés cherchent un photographe ou une pâtissière pour le gâteau, je leur recommande des professionnels de confiance et je prends un pourcentage sur le contrat signé. Si les mariés préfèrent tout organiser, mais, veulent simplement s’assurer que tout va bien le jour “J”; je peux simplement prendre le volant le matin même du mariage et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien! »

bar à bonbons

Bar à bonbons de la Souris Coquine lors d’une soirée bénéfice.

Qu’arrive-t-il si les gens n’ont tout simplement pas le temps ou le talent d’organiser leur mariage? « Ah! Bien, ça va me faire plaisir de leur offrir un service “clé en main” et de m’occuper de tout. En les consultant bien sûr! »

Nous lui avons également demandé si elle procédait de la même manière pour les fêtes d’enfants ou les fêtes de Noël. « Tout à fait! Dans ces cas-là, je suis surtout engagé pour leur proposer des idées originales pour leur événement, et ce, à peu de frais! Je suis la spécialiste du petit budget avec des animations qui sortent de l’ordinaire! Faire des dessins avec des bonbons pour une fête d’enfant ayant pour thème la cuisine ou faire un bar à “pop corn” lors d’un party de Noël d’une entreprise, c’est mon genre d’idées! »

N’y résistant plus, nous lui avons demandé quel serait le meilleur conseil qu’elle voudrait donner aux lecteurs. « Engager une coordonnatrice d’événement, que ce soit pour votre mariage ou la fête de vos parents, c’est le meilleur investissement à faire. Vous allez sauver du temps et de l’argent de par la référence vers des professionnels. En prime, votre niveau de stress, quant à la réussite de votre mariage, va tellement être bas, que juste pour ça, le montant vaut la peine! »

En terminant, nous avons nous-mêmes testé les services de La Souris Coquine pour l’organisation du premier anniversaire du magazine. Nous n’avons pas été déçues!

En effet, nous avons choisi de confier l’organisation de l’événement à notre collaboratrice. Nous lui avons donné comme mandat de se charger des invitations et des fournisseurs pour les photos et les cadeaux aux invités. Ses contacts nous ont également permis d’avoir la chance et l’immense honneur d’accueillir Karine Champagne comme invitée spéciale à notre événement. Le soir même, sa présence nous a permis de savourer le moment sans avoir à nous préoccuper des détails.

Alors, pour votre mariage cet été, achetez la tranquillité d’esprit et faites affaire avec une coordonnatrice d’événements!

Ce fut un peu bizarre de rencontrer Christine Marcotte de la « Souris Coquine », pour une entrevue, puisqu’elle est une collaboratrice au magazine! Mais, une fois la première question posée, l’ambiance chaleureuse et conviviale a fait tout de suite son apparition! Voici pourquoi vous avez tout intérêt à faire appel à une coordonnatrice pour votre mariage ou tout autre événement important de votre vie! Nous lui avons tout d’abord demandé ce qui l’a amené à faire de la coordination de mariage. « Parce que j’aurais dû en avoir une à mon propre mariage! Et comme mes amies me demandaient d’organiser leur mariage…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Écoutez votre voiture, elle vous parle!

Roulement de roue   Mais qu’est-ce qu’un roulement de roue me direz-vous ? Je ne vous ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines