4 conseils d’une allergique

Cette année, les mois d’août et de septembre ont été rudes pour les gens souffrant d’allergies saisonnières. Malgré les nombreux médicaments sur le marché (Reactine, Claritin, Benadryl et autres dérivés) et les prescriptions médicales de pompes pour la respiration, il est intéressant d’avoir des solutions supplémentaires naturelles pour soulager les symptômes. Il ne s’agit pas ici d’aller à l’encontre des ordonnances médicales et pharmaceutiques, mais de compléter par une aide quotidienne les traitements initiaux. En effet, certaines personnes allergiques n’arrivent pas à ressentir un soulagement de 24 heures comme il est écrit sur certains paquets de médicaments. Que fait-on alors quand il reste, par exemple, 12 heures avant de prendre la prochaine pilule? Je propose donc quelques petits conseils qui font supporter un peu mieux les inconvénients des allergies.

1) Les allergies empêchent parfois, voire souvent, de passer de bonnes nuits de sommeil. Boire un thé ou une tisane avant d’aller se coucher peut être une bonne idée. Je conseille la camomille ou, comme somnifère naturel, la valériane. De plus, prendre une boisson chaude en se levant le matin est tout aussi soulageant, notamment pour réduire la sécheresse buccale due à la congestion nasale et l’irritation de la gorge causée par les éternuements successifs.

2) Pour améliorer la qualité du sommeil, je conseille aussi l’utilisation de deux oreillers afin de libérer les voies nasales du mucus accumulé. C’est entre autres très pratique pour se moucher plus rapidement. Je suggère en plus d’avoir une poubelle juste à côté du lit avec une réserve de boîte de mouchoirs. Cela évite de se sortir du lit une vingtaine de fois dans la nuit.

3) Pour relaxer, il est utile de prendre un bain chaud dans lequel on peut ajouter des huiles essentielles. Cela dégage légèrement les voies nasales. Si les symptômes des allergies sont plus forts, une douche chaude est plus efficace parce que la vapeur d’eau s’y trouve plus abondante.

4) Finalement, dans les huiles essentielles, quelques plantes particulières sont bien pratiques pour soulager les symptômes des allergies. Par exemple, l’eucalyptus permet une meilleure respiration, et la lavande, mise sur l’oreiller avant le coucher, permet une relaxation musculaire. De plus, si vos allergies entrainent une grande fatigue, la vitamine C est une bonne solution pour reprendre le dessus petit à petit.

Si vous avez des doutes concernant la prise d’une quelconque plante médicinale, notamment de par le fait qu’il peut y avoir des contre-indications, le mieux est de contacter votre médecin.
Je mets ici en référence un site intéressant qui réunit plusieurs définitions de plantes médicinales ainsi que leurs effets et leurs préparations : http://www.creapharma.ch/plante_medicinale.htm.

Cette année, les mois d’août et de septembre ont été rudes pour les gens souffrant d’allergies saisonnières. Malgré les nombreux médicaments sur le marché (Reactine, Claritin, Benadryl et autres dérivés) et les prescriptions médicales de pompes pour la respiration, il est intéressant d’avoir des solutions supplémentaires naturelles pour soulager les symptômes. Il ne s’agit pas ici d’aller à l’encontre des ordonnances médicales et pharmaceutiques, mais de compléter par une aide quotidienne les traitements initiaux. En effet, certaines personnes allergiques n’arrivent pas à ressentir un soulagement de 24 heures comme il est écrit sur certains paquets de médicaments. Que fait-on alors…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.72 ( 3 votes)

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

Écoutez votre voiture, elle vous parle!

Roulement de roue   Mais qu’est-ce qu’un roulement de roue me direz-vous ? Je ne vous ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines