Potage fermier au chorizo et au chou frisé kale

Potage fermier au chorizo et au chou frisé kale

Ça y est! Elle est partie… la visite! On est content quand ils arrivent et l’on est donc content de retrouver notre espace de vie lorsqu’ils nous quittent! Ça vous prend une bonne soupe réconfortante pour vous retrouver entre vous en écoutant un bon film! Eh oui, de temps en temps on a le droit de manger devant la télé! Ça vous prend une belle soupe-repas qui comblera les plus affamés et comme toujours, cette recette est très facile à réaliser!

Ingrédients:

  • 1 chorizo à cuire en dés (pas le saucisson)
  • 1 botte de chou kale hachée
  • carotte, céleri, céleri-rave, oignon, pomme de terre, poireaux en dés ou coupé grossier
  • 1 feuille de laurier
  • fond de volaille
  • saucisse italienne en rondelle
  • sel-poivre et beaucoup d’amour!!

 

Méthode :

Cette soupe est tout à fait délicieuse, mais le secret du succès est un bon fond de volaille. Vous commencez par faire revenir les dés de chorizo qui amènera une petite touche fumée à votre soupe avec les rondelles de saucisses. Ce n’est pas nécessaire de mettre un corps gras. Ensuite, incorporez vos légumes, le laurier et faite revenir le tout. C’est ce qu’on appelle « suer les légumes ». Ajoutez le fond de volaille à quantité suffisante et laissez mijoter doucement une bonne heure. C’est tout! Je vous le dis, du bonheur!

Fond de volaille maison (si le cœur vous en dit!)

  • carcasse de poulet
  • oignon, poireaux, carotte, céleri, ail coupé grossier
  • laurier, thym, sel, poivre,

 

Préchauffer le four à 400 F. Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faire rôtir au four jusqu’à une belle coloration en brassant de temps à autre. Ensuite, sortez la casserole du four et la remplir d’eau froide que vous amènerez à ébullition pour ensuite laissez mijoter. C’est parti pour une bonne heure! Filtrez votre bouillon et il est prêt à vous faire une bonne soupe ou n’importe quoi d’autre!

 

Bon appétit!

Ça y est! Elle est partie… la visite! On est content quand ils arrivent et l’on est donc content de retrouver notre espace de vie lorsqu’ils nous quittent! Ça vous prend une bonne soupe réconfortante pour vous retrouver entre vous en écoutant un bon film! Eh oui, de temps en temps on a le droit de manger devant la télé! Ça vous prend une belle soupe-repas qui comblera les plus affamés et comme toujours, cette recette est très facile à réaliser! Ingrédients: 1 chorizo à cuire en dés (pas le saucisson) 1 botte de chou kale hachée carotte, céleri, céleri-rave, oignon,…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 3.5 ( 1 votes)

Laisser une réponse

x

Check Also

Sandwich à la salade aux oeufs

Ingrédients 6 à 8 œufs cuits durs dans leur coquille. 1/2 ou 1 tige de ...

Huile de cuisson: simple comme 1-2-3 !

  Choisir son huile de cuisson c’est simple comme 1-2-3   1- Peu importe l’huile que ...

Pains d’épices des Fêtes: sans gluten ni produits laitiers

    La joie des Fêtes, pour moi, c’est en grande partie celle de faire ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines