Pour la rentrée, laissez vos sandwiches de côté et mangez santé

Cette année pour la rentrée scolaire, je vous propose de laisser vos éternels sandwiches de côté, de sortir vos thermos et d’apporter votre lunch. Vous n’avez plus d’excuse, car de nos jours, il est beaucoup plus simple et plus facile de le faire avec style!

Dans votre nouvelle boîte à lunches votre repas sera plus attrayant. Parlant d’attirance, saviez-vous qu’il est possible de manger chaud n’importe où et n’importe quand? Redécouvrez les thermos et le plaisir de manger de la « bouffe » faite maison. Chez Gravure Créations vous avez même la possibilité d’acheter un thermos personnalisé au nom de votre enfant ou personnalisé à votre nom!

Pour l’utilisation d’un thermos, Santé Canada nous recommande de conserver les aliments à une température inférieure à 4 °C (40 °F) pour les aliments froids et à une température supérieure à 60 °C (140 °F) pour les aliments cuits ou chauds afin d’éviter la prolifération des bactéries nuisibles à la santé.

On nous recommande également de jeter tout aliment qui est demeuré à la température ambiante pendant plus de deux heures ou une heure lors de période de chaleur intense. Autrement dit, la zone de température dangereuse pour la conversation des aliments se situe entre 5 et 59 °C. À ces températures, la croissance des bactéries est plus importante et il pourrait être dangereux de consommer les aliments ayant été laissés à ces températures pendant plus de deux heures. Cependant, si les aliments ont été laissés dans cette zone dangereuse pendant moins de deux heures, ils peuvent être réfrigérés ou utilisés immédiatement.

Par précaution, je vous recommande de faire le test et de vous assurer que la bouteille isolante que vous avez achetée pour les dîners à l’école de vos enfants ou pour vos propres dîners au travail répond bien à ces recommandations. Faites ce test avant la rentrée des classes.

  • Faites d’abord chauffer la bouteille isolante pendant 10-15 minutes avec de l’eau bouillante.
  • Faites chauffer la nourriture et mettez là dans la bouteille isolante.
  • Calculez le temps que votre nourriture doit passer dans le « thermos » avant sa consommation. Par exemple, vous préparez généralement le « thermos » à 7 h et votre enfant mange à 12 h. Il s’écoulera 5 heures entre la préparation de la bouteille isolante et la consommation des aliments.
  • Considérant que la nourriture peut passer un maximum de deux heures à une température de conservation dangereuse, le « thermos » doit donc conserver la nourriture à plus de 60 °C pour une période minimale de 3 heures. À l’aide d’un thermomètre, prenez la température des aliments qui sont dans le « thermos » après 3 heures afin de vérifier que la nourriture est propre à la consommation.
  • Si la température indiquée est supérieure à 60 °C, le test est concluant.
  • Si la température indiquée est inférieure à 60 °C. Reprenez le test en prenant une lecture toutes les heures afin de connaître le temps maximal de l’utilisation de cette bouteille isolante en particulier. Réajustez ensuite l’heure à laquelle vous préparez le dîner.

Par ailleurs, si vous avez accès à un micro-onde, sachez qu’il est possible de préparer vos repas à l’avance et les faire chauffer sur place. Tuppeware offre tout un éventaire de plats attrayants pour vous faciliter la vie.

Vous n’avez pas le temps de cuisiner? Faites appel à des traiteurs privés comme Annie Bond chef traiteur ou Le bonheur est dans l’assiette.

Alors, tous à vos cuisines et bon appétit!

 

Cette année pour la rentrée scolaire, je vous propose de laisser vos éternels sandwiches de côté, de sortir vos thermos et d’apporter votre lunch. Vous n’avez plus d’excuse, car de nos jours, il est beaucoup plus simple et plus facile de le faire avec style! Dans votre nouvelle boîte à lunches votre repas sera plus attrayant. Parlant d’attirance, saviez-vous qu’il est possible de manger chaud n’importe où et n’importe quand? Redécouvrez les thermos et le plaisir de manger de la « bouffe » faite maison. Chez Gravure Créations vous avez même la possibilité d’acheter un thermos personnalisé au nom de votre enfant…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4 ( 1 votes)

Laisser une réponse

x

Check Also

Huile de cuisson: simple comme 1-2-3 !

  Choisir son huile de cuisson c’est simple comme 1-2-3   1- Peu importe l’huile que ...

Comment gérer la consommation de sucre en famille

  On le sait, les enfants et le sucre, c’est une grande histoire d’amour. Les ...

Cahier culinaire d’un voyage en Belgique

        Après deux semaines de voyage en Belgique, (plus particulièrement à Bruxelles, ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines