Pour moi Noël

 

Pour moi Noël c’est comme une journée de vacances. On reçoit des cadeaux, la famille vient nous visiter, mais, Noël à deux côtés qu’on ne voit pas toujours…

Par définition, Noël est la journée de la naissance de Jésus. Autrement dit, nous fêtons Noël pour souligner la naissance de Jésus. Cela nous fait donc penser aux cadeaux! Qui dit fête, dit cadeaux!

En dehors de la famille, les autres gens ont aussi besoin de notre générosité. Par exemple, la Guignolée aide beaucoup de personnes dans le besoin. Il y a aussi la Grande Guignolée des médias qui aide davantage les gens en achetant des denrées périssables comme de la viande.

Noël c’est aussi donner de votre temps en étant bénévole par exemple, pour classer les aliments ramasser pendant la guignolée. Il y a tout plein de façons d’aider les autres! On peut aussi donner de l’argent à des fondations. Seulement 1 $ peut faire la différence!

Une des organisations que je trouve très pratique et qui peut sauver des vies est Opération Nez Rouge qui est en cours du 27 novembre au 31 décembre 2015 pour le Québec. Vous pouvez facilement devenir bénévole et aider les autres! Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site d’Opération Nez rouge, cliquer sur l’onglet bénévole et le tour est jouer! Soyez prudents sur les routes! On ne veut surtout pas de décès le jour de Noël!

Noël est environ le seul temps de l’année où l’on peut être tous les membres de la famille ensemble et veiller tard sans avoir besoin de regarder l’heure ou se soucier d’être fatigué le lendemain matin au travail.

Le seul temps de l’année où l’on peut voir nos cousins éloigner de la famille. Noël est fait pour avoir du plaisir et revoir nos proches, même les plus tannants! Le temps de l’année où l’on mange à notre faim et qu’on dort bien! Le temps de l’année où déchirer du papier n’a jamais été aussi amusant. Où les animaux s’amusent follement, et où la famille n’a jamais été aussi importante. Le temps de l’année où l’on peut relaxer ou pas! Et surtout où les adultes retrouvent leurs cœurs d’enfant…

Bref, Noël est sans doute la fête la plus magique si soit.

Sur ce, je vous laisse profiter de vos congés et je vous souhaite un joyeux temps des fêtes!

  Pour moi Noël c’est comme une journée de vacances. On reçoit des cadeaux, la famille vient nous visiter, mais, Noël à deux côtés qu’on ne voit pas toujours... Par définition, Noël est la journée de la naissance de Jésus. Autrement dit, nous fêtons Noël pour souligner la naissance de Jésus. Cela nous fait donc penser aux cadeaux! Qui dit fête, dit cadeaux! En dehors de la famille, les autres gens ont aussi besoin de notre générosité. Par exemple, la Guignolée aide beaucoup de personnes dans le besoin. Il y a aussi la Grande Guignolée des médias qui aide davantage…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.55 ( 1 votes)

À propos Cloée Duquette

cloeeduquette@gmail.com'
Cloée est une jeune étudiante au secondaire. Passionnée par les arts, l'écriture lui permet de s'extérioriser. Elle rédige des chroniques ado en donnant son Point de vue des ados sur divers sujets.

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Le stress scolaire: point de vue d’une ado

Le stress scolaire chez les jeunes   Bonjour à vous collègues étudiants. Vous êtes-vous déjà ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines