Quelques application utiles en immobilier

 

Les applications immobilières pour les appareils mobiles se multiplient d’année en année et se précisent pour répondre à des besoins de plus en plus spécifiques. Le domaine de l’immobilier n’est pas laissé pour compte; il existe des dizaines d’applications immobilières pour vous simplifier la tâche lors de vos transactions.

Mieux connaître une propriété

On dit souvent que l’emplacement est la caractéristique la plus importante d’une propriété, mais effectuer une analyse approfondie du terrain et du quartier peut être laborieux.

L’application AroundMe vous permet de prendre connaissance rapidement des commerces et des services à proximité de votre position géographique. Cette application est très utile pour savoir si le quartier dans lequel vous vous trouvez répondra aux besoins d’un client donné.

Une autre application pratique est Sun Seeker qui calcule la trajectoire du soleil par rapport à un endroit précis. Cela vous permet d’évaluer rapidement la luminosité dont profite une propriété à divers moments de la journée ou de l’année.

Pour savoir si la propriété à laquelle vous vous intéressez est facile d’accès, l’application Waze vous permet de connaître en temps réel l’état de la circulation. Cette application est aussi très pratique pour vous rendre efficacement à vos rendez-vous.

Faciliter les calculs

Évidemment, la rentabilité de vos transactions est une de vos préoccupations principales. Quelques outils pratiques peuvent accélérer vos calculs ?

L’application Hp12C vous permet de transformer votre appareil mobile en calculatrice financière, plus précisément le modèle 12C de Hewlett Packard. Vous y trouverez toutes les fonctionnalités avancées pour faire des calculs élaborés.

Il existe également une variété de simulateurs d’hypothèque qui permettent de calculer rapidement les mensualités qu’entraîne l’achat d’une propriété. L’application Canadian Mortgage en est un très bon exemple : en tenant compte de tous les types de dépenses (et de revenus de location), elle évalue en détail votre prêt hypothécaire et son remboursement, incluant la proportion de capital et d’intérêt.

Gestion de votre entreprise

Lorsqu’il s’agit de communiquer efficacement avec vos contacts professionnels, l’application CamCard Reader est une solution intéressante pour numériser les cartes de visite de vos contacts, puis de les organiser de façon efficace, tout en conservant ces données en tout temps à la portée de la main.

Pour vos besoins en publicité, iBooks Author est une application qui vous permet de créer des livres numériques pour iPad et Mac, mais qui peut aussi servir à la création de vos pamphlets publicitaires pour la location de vos logements. Pour sa part, Real Estate Flyer Maker est une application très efficace, conçue spécifiquement pour les pamphlets dans le domaine immobilier.

Si vous travaillez en équipe, l’application DROPBOX est très utile pour ajouter et enregistrer tous les fichiers dont vous avez besoin pour la gestion d’un immeuble ou simplement son achat.

Quelques sites utiles

Finalement, pour réussir votre carrière en immobilier, il est important de vous familiariser avec vos ressources. Parmi elles, quelques sites Internet s’avèrent de bons alliés.

Bien entendu, plusieurs sites spécialisés vous permettent de faire des recherches parmi les propriétés à vendre. Parmi les plus populaires, on compte le site Realtor  qui tient un registre des inscriptions à l’échelle canadienne, le site ICX se concentrant sur les propriétés commerciales, et, bien sûr, le site de Centris qui vous permet de chercher des propriétés sur le territoire québécois, tout en ayant accès à des informations utiles sur l’état du marché et aux conseils de courtiers.

De leur côté, les sites de Petites annonces tels que Les Pacs ou Kijiji, ne sont pas spécialisés en immobilier, mais peuvent tout de même offrir un point de repère intéressant pour tater le pouls du marché.

En terminant, il ne faut pas oublier de vous rappeler le site Immofacile.ca. Nous offrons plus de 300 pages d’informations gratuites pour vous. Débutez par les vidéos en ligne sous Contact/médias. Vous retrouverez des entrevues télévisées et plus de 50 articles de journaux parus dans le Journal de Montréal et de Québec en 2014.

Il existe encore beaucoup plus d’applications immobilières et de site internet à utiliser en immobilier. Si vous en connaissez un autre, cliquez-sur le lien et laisser un commentaire qui pourra être utile pour tous les passionnés d’immobilier comme vous.

 

 

  Les applications immobilières pour les appareils mobiles se multiplient d’année en année et se précisent pour répondre à des besoins de plus en plus spécifiques. Le domaine de l’immobilier n’est pas laissé pour compte; il existe des dizaines d’applications immobilières pour vous simplifier la tâche lors de vos transactions. Mieux connaître une propriété On dit souvent que l’emplacement est la caractéristique la plus importante d’une propriété, mais effectuer une analyse approfondie du terrain et du quartier peut être laborieux. L’application AroundMe vous permet de prendre connaissance rapidement des commerces et des services à proximité de votre position géographique. Cette application est…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.7 ( 1 votes)

À propos Ghislain Larochelle

L’immobilier doit être facile pour tous! Telle est la devise de Ghislain Larochelle. Bien que ce monde semble compliqué et inaccessible aux yeux de plusieurs, Ghislain nous démontre clairement que c’est une fausse croyance et que c’est tout à fait réalisable. Il se voue dorénavant à enseigner et à aider ses clients à dénicher les meilleures opportunités d’affaire. Appliquant lui-même ses méthodes qu’il enseigne, il éduque par le coaching et des formations offertes aux gens désireux d’investir en immobilier.

Laisser une réponse

x

Check Also

Écoutez votre voiture, elle vous parle!

Roulement de roue   Mais qu’est-ce qu’un roulement de roue me direz-vous ? Je ne vous ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Huile de cuisson: simple comme 1-2-3 !

  Choisir son huile de cuisson c’est simple comme 1-2-3   1- Peu importe l’huile que ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines