Qu’est-ce que le Home Staging ?

Le Home Staging consiste à un ensemble de techniques pour mettre en valeur une propriété dans le but de la vendre plus rapidement et au meilleur prix.

Ce n’est pas de « maquiller » la maison, mais de la remettre au goût du jour. C’est-à-dire: faire une mise à jour dans le décor avec des articles contemporains. De faire les réparations mineures qui sont nécessaires. C’est d’offrir un produit « Clé en main ». Au même titre que lorsque vient le temps de vendre votre voiture.   Qu’est-ce que vous faites? Vous allez chez le concessionnaire pour une évaluation des réparations à effectuer afin d’offrir un produit « clé en main ». Vous la lavez, la frottez. Il faut qu’elle soit propre et impeccable. Pourquoi ne pas faire la même chose avec le plus gros investissement de votre vie ?

Le Home Staging permet de créer le « WOW » pour une première impression réussie, puisqu’il ne faut que 90 secondes au futur acheteur pour prendre LA décision d’acheter.

Vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté de votre futur acheteur. Si l’acheteur visite 3 maisons comparables, laquelle choisira-t-il? Celle qui lui demande moins de réparations. Celle qui lui ressemble le plus !

Avec le Home Staging, le décor de la propriété est modifié au goût du jour afin de plaire à neuf personnes sur dix et de redonner à chacune des pièces sa vocation principale. Ce qui requiert certains compromis de la part du client.

Si vous préférez utiliser le salon comme bureau et le bureau comme salle familiale, rien ne vous en empêche. Mais lorsque vient le temps de vendre votre propriété, vous devez redonner aux pièces leur vocation principale. La plupart des gens ont besoin de voir et non d’imaginer le salon à la bonne place.

Il est impératif de nettoyer votre propriété du sous-sol au grenier. Une maison qui n’est pas propre, nous propose une maison qui n’est pas bien entretenue. Les futurs acheteurs auront moins confiance à la structure.

Il faut désencombrer les pièces le plus possible, sans oublier les placards et les espaces de rangement ainsi que les armoires de la cuisine. L’espace de rangement est une priorité pour les acheteurs. Souvent, l’espace est suffisant, mais le fait de mal ranger nos effets donne l’impression de manquer de l’espace. Nous accumulons trop de choses. Pourquoi ne pas en profiter pour donner au suivant? Allez! Débarrassez vos placards d’objets dont vous ne vous servez plus. Cela ferait le bonheur de quelqu’un d’autre.

Que la lumière soit. Une pièce remplie de lumière est toujours attrayante. Ouvrez les rideaux et assurez-vous que vos fenêtres sont d’une propreté éclatante. Dans une pièce sans fenêtres, veillez à ce que l’éclairage soit adéquat et laissez toutes les lumières allumées quand vous faites visiter la maison, même en plein jour. Enfin, une couche de peinture fraîche d’un ton neutre contribue grandement à éclaircir l’espace.

Voilà!

À vos marques, prêts, Home stagez!

Une réalisation de Nickel Home Staging

Une réalisation de Nickel Home Staging

 

 

 

 

 

Le Home Staging consiste à un ensemble de techniques pour mettre en valeur une propriété dans le but de la vendre plus rapidement et au meilleur prix. Ce n’est pas de « maquiller » la maison, mais de la remettre au goût du jour. C’est-à-dire: faire une mise à jour dans le décor avec des articles contemporains. De faire les réparations mineures qui sont nécessaires. C’est d’offrir un produit « Clé en main ». Au même titre que lorsque vient le temps de vendre votre voiture.   Qu’est-ce que vous faites? Vous allez chez le concessionnaire pour une évaluation des réparations à effectuer afin d’offrir…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

Jamais trop tard pour investir en immobilier?

      Vous avez 70 ans et vous vous demandez s’il est encore temps ...

Blessures au dos: vaut mieux prévenir que guérir

  Le printemps est à nos portes et l’envie de faire du ménage commence à ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines