Résolution : garde-robe

Avez-vous pris vos résolutions pour 2015?

Au début d’une nouvelle année, nombreux sont ceux qui entreprennent un programme de remise en forme afin de se débarrasser des quelques kilos en trop qu’ils traînent depuis trop longtemps déjà!

Le programme va bon train, leur silhouette change, et ils aimeraient commencer à la mettre en valeur, mais renouveler toute sa garde-robe avant la fin du programme n’est pas vraiment une bonne idée. Voici quelques trucs à adopter pendant le parcours pour se motiver et se récompenser.

« Mes vêtements sont trop grands » avant de tout jeter et de recommencer, trouvez-vous un bon tailleur. Plusieurs vêtements peuvent être retouchés à peu de frais et être ainsi portés plus longtemps. Voici les trois retouches les plus fréquentes.

Les jupes sont très faciles à rapetisser à la taille. Pour mettre en valeur ses jambes nouvellement musclées, on fait raccourcir ses jupes!

Les pantalons habillés, pour hommes ou pour femmes, sont facilement ajustables à  la taille et au siège. Si la jambe est trop large, il est aussi possible de la rendre un peu plus étroite.

En perdant du poids, il est possible que les manches de vos manteaux et imperméables deviennent trop longues. Les faire raccourcir peut vous permettre de patienter avant de les remplacer pour de bon une fois que votre poids se sera stabilisé.

« J’ai envie de nouveaux vêtements » le moment n’est pas idéal pour refaire sa garde-robe. Par contre, rien ne vous empêche de vous gâter en cours de route. Il s’agit de bien choisir ses nouveaux vêtements.

Au lieu d’investir dans un vêtement de base qui durera longtemps, on choisit plutôt un vêtement tendance, qui donnera un look actuel. C’est le temps de dénicher un coup de cœur beau, bon, pas cher.

On cherche des vêtements très extensibles. On peut ainsi les choisir très ajustés, et les chances sont bonnes qu’ils nous colleront encore à la peau une fois que nous aurons perdu le poids que nous avions à perdre.

Finalement, si la perte de poids va bon train et qu’il semble risqué d’investir dans des vêtements, on se gâte avec des accessoires, puisque plusieurs parties du corps ne sont pas autant touchées par les changements corporels. On choisit ainsi chaussures, bijoux, chapeaux, foulards, gants et sacs à main. Les accessoires, c’est génial pour revitaliser un look sans prendre le risque qu’ils ne conviennent pas à notre silhouette.

Auteur : Marie-Claude Pelletier, Présidente

980, Sainte-Catherine  Ouest -3e étage, Montréal, Québec, H3B 1E5

514.521.4734 poste 222

www.leseffrontes.com

Avez-vous pris vos résolutions pour 2015? Au début d’une nouvelle année, nombreux sont ceux qui entreprennent un programme de remise en forme afin de se débarrasser des quelques kilos en trop qu’ils traînent depuis trop longtemps déjà! Le programme va bon train, leur silhouette change, et ils aimeraient commencer à la mettre en valeur, mais renouveler toute sa garde-robe avant la fin du programme n’est pas vraiment une bonne idée. Voici quelques trucs à adopter pendant le parcours pour se motiver et se récompenser. « Mes vêtements sont trop grands » avant de tout jeter et de recommencer, trouvez-vous un bon tailleur.…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.85 ( 2 votes)

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Jamais trop tard pour investir en immobilier?

      Vous avez 70 ans et vous vous demandez s’il est encore temps ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines