Sauver ses pantalons!

Le Salon de l’auto de Montréal vient tout juste de se terminer et la fièvre du printemps arrivera sous peu. C’est une période qui est propice aux changements. Le désir de changer notre véhicule en fait partie.

Pour notre nouvelle voiture, nous voulons tous la dernière technologie et des éléments de sécuritaires bien entendu. Nous installons des jantes pour rehausser le look du véhicule, par exemple. Dans certains cas, nous achetons même la garantie supplémentaire. Bref, nous souhaitons que notre nouvelle acquisition « flashe » lorsqu’on parade dans les rues de notre quartier. Si vous êtes comme moi, vous souhaitez secrètement pouvoir conserver l’apparence du neuf pour toujours!

Parlant de neuf, avez-vous songé à votre intérieur de véhicule ? Vous allez me dire (ben y’é neuf) oui je comprends ça, mais il faut bien protéger l’intérieur et je pense en particulier à la moquette.

Le meilleur moyen de protéger la moquette est le tapis. Il existe une panoplie de tapis sur le marché – les tapis genre « Sauve pantalon » que tout le monde connaît par sa réputation et son efficacité, mais aussi les tapis Weatherteck qui prennent du gallon (si vous me permettez l’expression). J’aime particulièrement cette marque parce qu’ils sont fabriqués spécialement sur mesure pour votre véhicule. Vous n’avez aucun découpage ou ajustement à faire! Ils sont faits en un moule comme une bassine qui retient la neige et le calcium. Personnellement, j’utilise des Weatherteck dans l’un de mes véhicules et des tapis genre « Sauve pantalon » dans l’autre. Pour avoir testé les deux genres, ma préférence à moi va vers les tapis Weatherteck parce que je trouve qu’ils sèchent mieux du fait qu’il n’y a pas de rainures qui prennent (je trouve) plus de temps à sécher. C’est mon opinion!

De toute manière, peu importe la marque, ils ont tous la même fonction qui est de protéger la moquette des marques blanches en accumulant la neige et le calcium laissés par nos bottes lorsque nous entrons dans la voiture. Vous ne pourrez pas garder l’apparence du neuf éternellement, mais invertir dans de bons tapis vaut l’investissement.

Alors bonne protection

 

À propos Éric Duquette

Ayant travaillé pendant plus de 25 ans dans le domaine automobile. M. Duquette a occupé plusieurs postes dans le domaine allant de l’esthétique automobile à directeur adjoint au service.

Laisser une réponse

x

Check Also

arc-en-ciel de rouleau de peinture representant les types de peintures

Avez-vous pensez aux peintures écologiques

    Une fois la maison enfin construite vient le moment de choisir la peinture. ...

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

Contrer les pieds qui puent!

5 trucs pour combattre les petits pieds qui puent   1 Gardez vos pieds et ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines