Sortez vos lunettes de décoratrice!

Le printemps arrive, c’est une belle période pour donner un petit coup de renouveau à votre décor. Voici quelques conseils en home staging pour vous faciliter la tâche.

Inspirez-vous!

Il n’est pas nécessaire d’investir une somme astronomique pour créer un décor à son image. Laissez-vous inspirer par un objet qui vous tient à cœur et créez à partir de cet objet. Ouvrez vos horizons et sortez de votre zone de confort lorsque vous magasinez. Regardez les décors autour de vous lorsque vous visitez les belles boutiques, les restos branchés, les hôtels, etc.

N’essayez pas de copier!

Créez votre décor, ne reproduisez pas celui de vos amis et voisins. Valorisez plutôt la structure de votre espace de vie et rendez-la unique, à sa juste valeur. Un tuyau vous dérange. Que cela ne tienne! Il deviendra peut-être le point focal de votre pièce!

Trouvez le point d’intérêt de votre pièce et mettez vos lunettes de décoratrice!

Il peut s’agir d’une fenestration magnifique, d’un foyer ou de la structure non standard de la pièce. Sinon, créez le point d’intérêt. Par exemple dans une chambre à coucher, qui est souvent carrée avec une fenêtre bien standard, le point d’intérêt sera créé avec la tête de lit.

Mélangez les styles!

Le mélange du vieux et du neuf est toujours gagnant. Par exemple, du mobilier de salon ultra moderne, mélangé avec des pièces anciennes donne beaucoup de caractère (ou l’inverse). Changer la vocation d’un objet peut devenir extrêmement intéressant et très unique. Mais attention de bien doser l’ensemble tout en gardant un fil conducteur dans votre décor.

Allez! Déplacez! Fouillez!

 

Ne vous gênez pas pour déplacer les objets d’une pièce à l’autre et, du coup donnez une nouvelle vie à cet objet. Un coffre de rangement peut devenir une table basse ou encore une table de chevet! Une vieille caisse de boisson gazeuse, une vitre qui servait à protéger un meuble et quelques encyclopédies deviennent une superbe table basse!

Ajoutez-y une petite touche de végétaux!

Avec modération s’il vous plaît! Inspirez-vous des boutiques spécialisées et créez votre arrangement avec des vases et/ou des boîtes déjà en votre possession. Vous aurez la fierté d’avoir créé à moindre coût.

Jouez avec les textures!

Ajoutez un jeté, des coussins ou une carpette. Mettez-y de la texture. Inspirez l’envie de se blottir confortablement. Attention cependant pour ne pas trop charger. Le « ton sur ton » nous permet de jouer avec les motifs et les textures sans trop charger.

 

Finalisez avec la couleur d’accent!

Regarder l’ensemble de votre pièce et aller recherche la petite touche colorée pour rehausser le tout. Si ce n’est pas le cas, allez chercher une couleur supplémentaire en toute petite touche. Il est important de respecter la règle du 60-30-10. 60 % pour la couleur principale. 30 % pour la couleur complémentaire et 10 % pour la couleur d’accent.

Privilégiez les couleurs « nouvelles tendance ». Vous aurez ainsi plus de facilité à trouver des objets pour compléter votre décor de rêve. Vous n’avez qu’à naviguer sur les sites des différentes compagnies de peinture pour vous aider à identifier les couleurs tendance. Enfin, ouvrez l’œil lorsque vous visitez les boutiques pour constater quelles sont les couleurs du jour.

Amusez-vous! La vie est belle!

Le printemps arrive, c’est une belle période pour donner un petit coup de renouveau à votre décor. Voici quelques conseils en home staging pour vous faciliter la tâche. Inspirez-vous! Il n’est pas nécessaire d’investir une somme astronomique pour créer un décor à son image. Laissez-vous inspirer par un objet qui vous tient à cœur et créez à partir de cet objet. Ouvrez vos horizons et sortez de votre zone de confort lorsque vous magasinez. Regardez les décors autour de vous lorsque vous visitez les belles boutiques, les restos branchés, les hôtels, etc. N’essayez pas de copier! Créez votre décor, ne reproduisez…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 3.75 ( 1 votes)

Laisser une réponse

x

Check Also

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

Jamais trop tard pour investir en immobilier?

      Vous avez 70 ans et vous vous demandez s’il est encore temps ...

Blessures au dos: vaut mieux prévenir que guérir

  Le printemps est à nos portes et l’envie de faire du ménage commence à ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines