S’outiller pour la rentrée scolaire

 

Ah,  la rentrée! Un vent de folie souffle sur nos têtes, mais comment ne pas céder à la panique? Je vous propose quelques outils de planification et d’organisation simples pour l’école et la famille,que vous soyez parents, de jeunes adultes ou grands-parents!

Pour les mamans, le classique calendrier MotherWord est sans aucun doute un incontournable, mais surtout un indispensable! Que ce soit pour la version aimantée ou l’agenda papier, le bloc-notes ou la version effaçable à sec, ce petit bijou vous épargnera du temps et des cheveux blancs! Vous pourrez tout y noter et même l’homme de la maison saura s’y retrouver entre le cours de ballet et le match de basket! Il y a même la version avec auto-collants qui devient un outil visuel parfait pour les enfants.

Pour les étudiants, prévoir le temps des travaux d’équipes peut devenir contrariant! Faire en sorte que tous les agendas concordent devient rapidement ardu et la frustration envers l’équipier qui n’a pas fait sa partie ou encore qui ne se présente pas au rendez-vous peut monter subito presto! Arrêter de vous casser la tête et faites l’essai des applications ICal ou encore Google agenda, pour synchroniser vos échéanciers ou vos rencontres pour travailler ensemble! Plusieurs applications gratuites existent, dont Squarehub, sur le iPhone, pour ne nommer que celle-ci! À vous de trouver celle qui répondra le mieux à vos besoins organisationnels!

Pour les familles technos ou encore pour les familles ayant besoin d’aide au niveau de la communication, que les parents soient séparés ou non, Planiclik est LA référence pour ne rien oublier! Que se soit pour les familles occupées, en garde partagée ou les familles recomposées, cet outil à 9,99 $/mois fera des petits miracles en permettant même l’accès aux grands-parents qui parfois vont chercher vos tout petits à la garderie ou à l’école! Plusieurs fonctions vous aideront à éviter des conflits, comme l’onglet dépenses ou documents, vous permettant d’y mettre toutes les informations, rendant le tout accessible seulement aux personnes qui ont besoin d’y avoir accès!

Plusieurs autres outils existent sur le marché, le but étant de bien analyser lequel répondra le mieux à votre besoin de s’organiser! Le calendrier mensuel effaçable Mead peut être une solution de rechange moins coûteuse, mais tout aussi efficace pour vous et votre famille ou votre entourage! Sans oublier le bon vieux babillard de liège et ses punaises multicolores! On retrouve plein d’idées de décorations à faire par soi-même pour camoufler le côté « drable » de cet incontournable; le peindre aux couleurs assorties à la pièce, lui ajouter des rubans de fantaisies, etc.

Alors? Vous sentez-vous mieux outillé pour faire face à l’automne et sa folle rentrée?

  Ah,  la rentrée! Un vent de folie souffle sur nos têtes, mais comment ne pas céder à la panique? Je vous propose quelques outils de planification et d'organisation simples pour l'école et la famille,que vous soyez parents, de jeunes adultes ou grands-parents! Pour les mamans, le classique calendrier MotherWord est sans aucun doute un incontournable, mais surtout un indispensable! Que ce soit pour la version aimantée ou l’agenda papier, le bloc-notes ou la version effaçable à sec, ce petit bijou vous épargnera du temps et des cheveux blancs! Vous pourrez tout y noter et même l’homme de la maison saura…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Christine Marcotte

Laisser une réponse

x

Check Also

Motiver son jeune pour l’école

Avec ses beaux jours et sa belle température, mai est le temps de l’année où ...

Jamais trop tard pour investir en immobilier?

      Vous avez 70 ans et vous vous demandez s’il est encore temps ...

Huile de cuisson: simple comme 1-2-3 !

  Choisir son huile de cuisson c’est simple comme 1-2-3   1- Peu importe l’huile que ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines