T-bone de veau au citron et origan et légumes grillés (4 pers.)

T-bone de veau au citron-origan et légumes grillés

 

Bonjour à vous chers lecteurs! Déjà le mois de septembre qui frappe à nos portes. Je me demandais, si nous faisions un concours à savoir qui a utilisé plus de quatre bombonnes de gaz propane pour le BBQ cet été, qui serait de la course. Je vous avoue être plus au grill du restaurant que devant le mien à la maison donc je crois que je serais éliminée! Je vous encourage à vous y remettre dès la lecture de cette recette puisque nous sommes dans la plus belle période des marchés. Les étalages de nos fantastiques maraîchers regorgent de trésors et nous les présentent sous toutes leurs formes et couleurs pour le plaisir de nos yeux. Profitez-en pour inviter la famille et les amis et mettez tout le résultat du soleil d’été en conserves pour émerveiller les mois d’hiver!

 

Ingrédients:

 

  • 4 T-bones de veau
  • ½ t. huile d’olive
  • zeste d’un citron et jus d’un demi-citron
  • 2c. à s. d’origan frais haché
  • 1c. à s. d’estragon frais haché
  • 1c. à s. de câpres
  • sel-poivre
  • aubergines (essayez une variété que vous n’avez jamais goûtez), zucchinis, poivrons, échalotes vertes (mes préférés sur le grill), champignons à votre goût, chicorée, fromage Halloumi ou Doré-mi (fromage à griller)
  • huile à pizza piquante ou huile et vinaigre balsamique

méthode :

 

  • En premier lieu, marinez les T-bones ½h à 1 h dans l’huile d’olive, zeste, jus, herbes fraîches et câpres.
  • Pendant ce temps, découpez les légumes choisis et mettez-les sur une plaque à pâtisserie. Attention de ne pas couper les légumes trop petits, allez-y « grossier » dans vos coupes. Je vous propose également de couper l’aubergine à la toute fin puisqu’elle s’oxyde et devient brune. Vous pouvez trancher le fromage en belles tranches d’un ½ pouce.
  • Mettez-vous au grill! Toujours bien chaud et bien nettoyé avant de commencer la cuisson de vos aliments. Étendez vos légumes un peu partout en vous gardant un endroit moins chaud pour y déposer ceux qui sont presque prêts afin de mettre aussi vos T-bones. Badigeonnez vos légumes d’huile à pizza durant la cuisson. La viande de veau se mange rosée pour ce type découpe, mais à chacun son truc!

Je vous propose de déposer ces beaux légumes sur une belle assiette de service et mettre les T-bones par-dessus. Et voilà, quel plat magnifique pour les yeux et un vrai pêché pour le nez! Moi, j’aime bien me faire une petite mayonnaise maison avec ce plat dans laquelle j’ajoute zeste et jus de citron, ail, câpres, ciboulette, origan et estragon haché pour ramener le goût de la marinade.

 

mayonnaise :

 

  • 1 jaune d’œuf
  • 1 c. à s. de moutarde de Dijon
  • 1 c. à s. de vinaigre de vin blanc
  • 1t. d’huile canola (important qu’elle soit neutre)

 

Mettre le tout dans le fond de votre mélangeur sauf l’huile que vous verserez en petit filet doucement jusqu’à consistance désirée ou jusqu’à la quantité désirée.

 

Aussi simple que ça! Vous avez donc une base que vous pouvez exploiter à votre guise pour tout ce dont vous voulez!

 

 

Bonne dégustation et bon marché!

  Bonjour à vous chers lecteurs! Déjà le mois de septembre qui frappe à nos portes. Je me demandais, si nous faisions un concours à savoir qui a utilisé plus de quatre bombonnes de gaz propane pour le BBQ cet été, qui serait de la course. Je vous avoue être plus au grill du restaurant que devant le mien à la maison donc je crois que je serais éliminée! Je vous encourage à vous y remettre dès la lecture de cette recette puisque nous sommes dans la plus belle période des marchés. Les étalages de nos fantastiques maraîchers regorgent de…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.55 ( 1 votes)

Laisser une réponse

x

Check Also

Sandwich à la salade aux oeufs

Ingrédients 6 à 8 œufs cuits durs dans leur coquille. 1/2 ou 1 tige de ...

Huile de cuisson: simple comme 1-2-3 !

  Choisir son huile de cuisson c’est simple comme 1-2-3   1- Peu importe l’huile que ...

Pains d’épices des Fêtes: sans gluten ni produits laitiers

    La joie des Fêtes, pour moi, c’est en grande partie celle de faire ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines