Trucs et conseils pour une réception de mariage réussi

Vous avez décidé de faire le grand saut! Félicitations!

Si vous vous mariez bientôt, voici quelques conseils qui vous permettront d’éviter certains soucis durant la réception de votre mariage et dont vos invités vous seront très reconnaissants.

 

Les invitations :

  • Enfants non invités : prenez soin d’indiquer clairement sur vos invitations si vous ne souhaitez pas inviter les enfants ou à partir de quel âge ils sont invités. Cela évitera de mettre vous invités mal à l’aise d’emmener leurs enfants ou de vous poser la question.
  • Les célibataires ou personnes seules: permettez aux invités qui ne connaissent personne d’autre à la noce d’être accompagnés.
  • Allergie ou intolérance alimentaire : sur le carton réponse de vos invitations, permettez à vos invités d’indiquer s’ils souffrent d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire quelconque.

 

La cérémonie :

Si la cérémonie du mariage risque d’être longue, distribuez des rôles aux jeunes enfants et ados qui seront présents à la cérémonie : placier, bouquetière, porteur des alliances, responsable de la musique, etc. En ayant un rôle à jouer dans le déroulement de la cérémonie, le temps leur paraîtra moins long.

 

Le cocktail :

Si le souper est censé débuter après 18 h, il est préférable de prévoir une collation pour faire patienter les invités plus jeunes ou plus âgés.

 

Le repas :

  • Informez-vous des commodités offertes sur place pour les personnes à besoins particuliers (chaises hautes, sièges d’appoint, fauteuils roulants, etc.)
  • Au moment de dresser le plan des tables, demander à vos parents et amis proches avec qui ils aimeraient être assis. Par exemple, les cousins et cousines souhaiteront sans doute d’être tous assis ensemble.
  • Vous pourriez faire une table pour les enfants de 6 à 11 ans (supervisée par une gardienne engagée pour l’occasion ou un adulte volontaire).
  • Si vous faites une table d’ados, assurez-vous qu’ils se connaissent entre eux! Sinon, demandez-leur avec qui ils préfèrent s’assoir.
  • Attribuez une place aux personnes seules ou à vos couples d’amis qui connaissent peu les autres invités à des tables avec des gens chaleureux qui sauront les mettre à l’aise.
  • Déposez un appareil photo jetable sur chacune des tables et donnez une mission à vos invités afin d’éviter d’avoir tous plein de photos semblables. Ex une table devra prendre la danse d’ouverture, une autre devra photographier les discours, tandis que la table d’a côté se chargera de prendre une photo de groupe pour toutes les tables, etc.
  • Offrez des sacs-surprises aux enfants présents au lieu des cadeaux aux invités qui ne sont souvent pas appropriés pour les enfants.
  • N’oubliez surtout pas vos fournisseurs! Gâtez-les en leur offrant une table pour qu’ils puissent manger confortablement assis.
  • Planifiez une petite activité durant le repas qui permettra aux plus jeunes de bouger et s’amuser un peu.

 

La réception :

  • Engagez une gardienne pour s’occuper des jeunes enfants et prévoyez-leur un petit coin bien à eux.
  • Offrez des chansons dédiées à des personnes importantes pour votre couple en demandant au DJ de les introduire avec un court texte explicatif.
  • Faites un montage photo et le présentez-le durant le souper.

 

Enfin, la dernière suggestion est pour vous!

Prenez un moment pour vous arrêter et savourer le moment. La journée passera si vite!

 

 

Vous avez décidé de faire le grand saut! Félicitations! Si vous vous mariez bientôt, voici quelques conseils qui vous permettront d'éviter certains soucis durant la réception de votre mariage et dont vos invités vous seront très reconnaissants.   Les invitations : Enfants non invités : prenez soin d’indiquer clairement sur vos invitations si vous ne souhaitez pas inviter les enfants ou à partir de quel âge ils sont invités. Cela évitera de mettre vous invités mal à l’aise d’emmener leurs enfants ou de vous poser la question. Les célibataires ou personnes seules: permettez aux invités qui ne connaissent personne d’autre à la noce…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.55 ( 2 votes)

2 plusieurs commentaires

  1. 27697Hordyk@hotmail.com'

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout !

  2. Nadchant@yahoo.com'

    Bonne idée pour les tables! On veut tellement que tout soit parfait qu’on se complique le vie?

Laisser une réponse

x

Check Also

arc-en-ciel de rouleau de peinture representant les types de peintures

Avez-vous pensez aux peintures écologiques

    Une fois la maison enfin construite vient le moment de choisir la peinture. ...

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines