Brownie Wise

Tupperware, d’une génération à une autre

Createur

M. Earl Silas Tupper

Saviez-vous que Tupperware a été créé il y a 60 ans? M. Earl Silas Tupper ingénieur et chimiste américain, a inventé à la fin des années 40, un plastique révolutionnaire lui permettant de créer les tout premiers bols hermétiques en polyéthylène. Malheureusement, les produits ne se vendaient pas sur les tablettes des quincailleries et grands magasins. C’est alors qu’il embaucha Brownie Wise démonstratrice pour la société Stanley home (société inventrice de la technique de démonstration-vente à domicile) afin de développer cette avenue pour ses produits.

Magasiner du Tupperware, c’est magasiner dans une atmosphère conviviale et familiale où l’on peut directement tester le produit avant de l’acheter. C’est pour fidéliser ses clients et étendre sa clientèle, que Tupperware a instauré un système de récompenses : Les « hôtesses » (personnes hébergeant la démonstration) reçoivent des cadeaux (produits Tupperware) selon le montant des ventes effectuées pendant la séance par la représentante de Tupperware. Cette dernière est également récompensée selon ses performances par des cadeaux, des voyages ou une allocation pour une voiture!

De nos jours, rares sont ceux qui ne connaissent pas les produits Tupperware. Plusieurs générations d’enfants ont eu le privilège de jouer et apprendre avec la célèbre balle surprise. Qui, soit dit en passant, est toujours chez Tupperware. C’est pourquoi il était difficile pour nous de passer à côté du succès de Tupperware dans un magazine sur la thématique des traditions.

Nous avons donc décidé de faire une démonstration particulière avec nos fondatrices du magazine ainsi que des lectrices. Claudia Lachance, représentante Tupperware, a gentiment accepté de se prêter au jeu. Elle nous a fourni toute une quantité d’information sur ce qui fait le succès de Tupperware depuis 60 ans!

Premièrement, Claudia nous a raconté brièvement son parcours. Ayant œuvré 20 ans à la S.A.Q., elle a quitté son emploi alors qu’elle était directrice de succursale pour concilier le travail et la famille afin de soutenir sa fille qui éprouvait des difficultés scolaires. Elle a d’abord fondé Gravure Créations, mais c’est en participant à un gala Tupperware qu’elle a pris conscience à quel point le contact qu’elle avait avec les différents producteurs et les différentes soirées qu’elle organisait pour la S.A.Q. lui manquaient. Tupperware s’est avéré, pour Claudia, une excellente solution pour tous ses besoins. Ainsi, elle peut graver le matin, seule dans son atelier, et être présente pour sa famille en plus d’organiser des rencontres Tupperware pour combler son désir de socialiser avec les gens.

Ce qui fait le succès de Tupperware est assurément la qualité de ses produits.

En effet, comme nous l’a expliqué Claudia, « l’Europe a les normes les plus exigeantes et sévères en ce qui concerne la qualité du plastique notamment pour la cuisson au micro-ondes. Tupperware dépasse toutes ces normes. Les plastiques sont sans BPA et sont conçus spécialement pour l’utilisation pour laquelle ils sont fabriqués. »

Si vous êtes, comme nous, septiques par rapport à l’utilisation du plastique pour le micro-ondes, sachez que la gamme des Cuisseurs, des Cook –it, des Chof-É-sert, UltraPro ainsi que l’Intelli-Vap ont été développés conjointement avec un fabricant de micro-ondes pour éviter que le plastique fonde et se retrouve dans les aliments. C’est pour cette raison, comme nous l’a dit Claudia, que les produits sont si chers si on les compare aux autres marques de produits similaires. « Les produits Tupperware sont des produits sécuritaires et de qualité exceptionnelle, c’est ça qui fait la différence! »

Tupperware rempli sa promesse de faire économiser temps et argent aux familles en leur permettant d’acheter en gros sans avoir peur de perdre de la nourriture. Claudia nous a raconté l’anecdote par rapport à la qualité des contenants modulaires pour conserver les aliments dans le garde-manger. Les pompiers ont dit à une dame dont la maison venait de passer au feu que si elle avait de la nourriture conservée dans les plats Tupperware, elle n’avait pas besoin de les jeter. Le secret réside dans la conception même des plats. Les rainures des couvercles sont très profondes ce qui permet de fermer hermétiquement les contenants et préserver les aliments plus longtemps!

En terminant, Claudia nous a fait l’honneur de nous annoncer, en primeur, qu’un film mettant en vedette Sandra Bullock sortira bientôt sur le grand écran. Sandra Bullock y personnifiera Brownie Wise!

Si vous désirez, vous aussi vivre l’expérience d’une présentation à domicile de Tupperware ou devenir représentante; contactez Claudia! Elle se fera un plaisir de vous guider.

Claudiatupp@gmail.com

À propos Rédaction Vie Familiale

Laisser une réponse

x

Check Also

Jamais trop tard pour investir en immobilier?

      Vous avez 70 ans et vous vous demandez s’il est encore temps ...

Organiser son fil d’actualité sur Facebook

  Comment organiser son fil d’actualité sur Facebook   1- Dans le menu en haut à ...

L’importance de la phase d’observation en coaching familial

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de lire à propos d’une méthode d’intervention en ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines