Les fondements de base de la PNL

« Un esprit sain dans un corps sain! » Vous l’avez déjà entendu cet adage? Et si cette phrase connue de tous prenait une tout autre signification?

Un des fondements principaux de la Programmation Neuro Linguistique veut que notre inconscient nous envoie de multiples messages par le biais de notre corps: hypertension, diabète, asthme, eczéma, psoriasis, maux de dents, brûlement d’estomac, migraine, cancer…

Prenons-le comme suit; l’inconscient manifeste les lacunes, les blessures et les ancrages émotionnels avec le seul outil dont il dispose, notre corps. En effet, chaque malaise ou maladie a sa signification propre ou un message codé. Ouvrir nos horizons, être à l’écoute et nous rapprocher davantage de ces signaux si précieux ne peut qu’être bénéfique.

Le cerveau est merveilleusement bien programmé pour emmagasiner chaque événement positif ou négatif de notre existence. Il enregistre avec précision l’empreinte émotionnelle pour qu’elle nous serve de balise pour des situations futures. Parfois, à travers ces événements, des émotions négatives sont créées et gravées et viennent influencer nos perceptions dans notre quotidien. Plus il y a de douleurs et de ressentiment, plus nos décisions et nos gestes sont influencés, mais surtout,  ils compromettent notre épanouissement. C’est alors que notre inconscient commence à nous envoyer des signaux physiques pour nous faire comprendre qu’il est temps pour nous de remédier une bonne fois pour toutes à ces émotions négatives qui nous empoisonnent le système.

Mais par où commencer? Dans un processus bien précis, la PNL vous aide à remonter dans une ligne du temps, jusqu’à l’événement déclencheur des symptômes physiques en question. Elle vous aide à trouver la source de cette manifestation. En prendre conscience est déjà un bon bout de chemin de fait. Isoler les émotions négatives et les remplacer par d’autres, plus positives, est un véritable tour de force, mais une possibilité assurément. La PNL ne prétend pas agir à titre de guérisseur, mais plutôt de prendre conscience que nos malaises physiques sont intimement liés à des pensées et des programmations non aidantes forgées par des événements marquants et alimentés au fil des années.

Tout comme il est souvent libérateur de faire le ménage de son domicile au fil des saisons, le faire dans notre inconscient s’avère aussi pertinent afin de bien filtrer ce qui est utile pour maximiser notre épanouissement.

Soyez à l’écoute de votre corps et n’oubliez pas qu’il fait équipe avec ce que vous avez de plus précieux… votre esprit!

 

"Un esprit sain dans un corps sain!" Vous l’avez déjà entendu cet adage? Et si cette phrase connue de tous prenait une tout autre signification? Un des fondements principaux de la Programmation Neuro Linguistique veut que notre inconscient nous envoie de multiples messages par le biais de notre corps: hypertension, diabète, asthme, eczéma, psoriasis, maux de dents, brûlement d’estomac, migraine, cancer... Prenons-le comme suit; l’inconscient manifeste les lacunes, les blessures et les ancrages émotionnels avec le seul outil dont il dispose, notre corps. En effet, chaque malaise ou maladie a sa signification propre ou un message codé. Ouvrir nos horizons,…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.45 ( 1 votes)

Laisser une réponse

x

Check Also

arc-en-ciel de rouleau de peinture representant les types de peintures

Avez-vous pensez aux peintures écologiques

    Une fois la maison enfin construite vient le moment de choisir la peinture. ...

Immobilier : trucs pour avoir un discours qui influence

      À l’époque de la Grèce antique, tout homme influent devait maîtriser l’art ...

Contrer les pieds qui puent!

5 trucs pour combattre les petits pieds qui puent   1 Gardez vos pieds et ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines