Votre corps est au présent… Le saviez-vous?

« « Jacob vit de la colère.  Sa sœur Emma, qui a un léger problème de TDAH (Trouble du Déficit d’Attention / Hyperactivité), prend ses jouets sans sa permission.  Et par-dessus le marché, petit frère Charles se jette autant dans le tas!  Pauvre Jacob, n’ayant pas la facilité de s’exprimer, il a souvent des maux de gorge. »  Cette histoire vous rappelle quelque chose?  Un évènement fréquent dans d’autres situations?  Lorsque nous vous encourageons d’écouter votre corps, ceci est exactement un exemple des effets physiques si nous négligeons de bien répondre à des stress importants de notre quotidien. » 

« Ce qui est important, ce n’est pas ce qui nous arrive, c’est la manière dont on le prend »

– Confucius

En médecine énergétique, nous étudions la guérison des corps par le déblocage du refoulement des émotions.  Cette réalité est simple puisque chaque malaise ou inconfort a lieu à un moment où la personne doit prendre une décision, se retrouve dans une situation précaire, vit des problèmes financiers et encore.  Les émotions font partie intégrante de notre vie.  De ce fait, nous avons le choix de nous questionner et de prendre conscience de notre état présent : « vais-je subir les émotions ou les comprendre? »  Voici comment nous pouvons amener une réflexion des conséquences d’une émotion se transformant en un blocage pour le corps.  Par ce petit exercice, à chaque problème de santé que vous pouvez vivre, je vous invite à méditer sur ces questions :

  • ›Sinusite – qu’est-ce qui (ou qui) vous put au nez présentement?  Qui ou quoi vous empêche de respirer?
  • ›Bronchite – qu’est-ce qui (ou qui) vous étouffe? Avez-vous un environnement toxique (sens propre et/ou figuré)?
  • ›Otite – qu’est-ce que vous ne voulez plus entendre?  Qui vous agace vous importune?  Vous écoutez-vous?
  • ›Mal de dos – avez-vous beaucoup de responsabilités? Est-ce que votre horaire déborde?  Déléguez-vous?
  • ›Infection urinaire – avez-vous de la difficulté à prendre votre place?  Comment faites-vous pour vous faire connaître ou voir?

Ce n’est que quelques exemples.  Dans ce processus, tentez de cerner en profondeur le malaise et/ou l’inconfort sans vous limiter à l’aspect physique de votre corps.  N’oubliez pas que nous sommes protégés par 7 corps au total (1 corps physique et 6 corps énergétiques), donc cette prise de conscience sera à 50 % du « déjà compris » et l’autre 50 % vous mènera vers le chemin de la guérison.

Dans le protocole de la médecine énergétique, nous nous donnons comme devoir d’écouter le corps de notre patient.  Que peut-il nous dire?  C’est ainsi que nous pouvons répondre au bien-être de la personne par des traitements adaptés.  Comprendre ce que nous pensons, ce que nous disons et ce que nous faisons, a un impact direct sur le fonctionnement de notre être.  Car notre être forme un TOUT.  Par exemple, les paroles répétitives et négatives se cristalliseront dans la pensée pour éventuellement devenir une menace imminente pour le corps humain.  Elles s’exprimeront avec des douleurs parfois légères et d’autres, drastiques.

Je vous invite à prendre conscience de votre état intérieur en vous questionnant sur votre moment présent.  Plusieurs philosophes, psychologues et même médecins traditionnels vous suggèrent de vivre le moment présent.  Or votre corps est au présent et c’est pour ces raisons qu’il vous envoie des messages.  Donc, en faisant le lien entre votre pensée et votre corps, vous apprendrez à mieux vous connaître.

Passez des fêtes en famille, avec des amis ou des personnes que vous n’aviez pas eu la chance de voir depuis longtemps.  Prenez conscience du besoin de se faire du bien sans la consommation extrême du temps des fêtes.  Prenez le temps d’apprécier les vrais moments positifs.  Ceci sera bénéfique pour votre être intérieur et votre forme physique.

dreamstime_xs_20910966

Collaboratrice en composition et écriture: Thérèse Thémélis

« « Jacob vit de la colère.  Sa sœur Emma, qui a un léger problème de TDAH (Trouble du Déficit d’Attention / Hyperactivité), prend ses jouets sans sa permission.  Et par-dessus le marché, petit frère Charles se jette autant dans le tas!  Pauvre Jacob, n’ayant pas la facilité de s’exprimer, il a souvent des maux de gorge. »  Cette histoire vous rappelle quelque chose?  Un évènement fréquent dans d’autres situations?  Lorsque nous vous encourageons d’écouter votre corps, ceci est exactement un exemple des effets physiques si nous négligeons de bien répondre à des stress importants de notre quotidien. »  « Ce qui est important,…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.68 ( 4 votes)

À propos Nathalie Dupuis

Maman et grand-maman. Naturopathe dans l'âme. Soucieuse du bonheur et de la santé d'autrui. Nathalie vous donnera des astuces dans divers aspect de votre vie. Par expérience avec son fils atteint de trisomie 13, elle a connu une dimension différente des épreuves de la vie. Elle est un phare et un exemple de mère au grand cœur avec qui il est bon d'être en compagnie. Elle fera en sorte de vous outiller pour mieux comprendre la complexité de votre corps. Elle remercie la vie pour cette belle tribune. Nathalie Dupuis Consultante en Naturopathie et Thérapeute en médecine énergétique

Laisser une réponse

x

Check Also

La médecine alternative provenant du coeur

« C’est au Café « Les Allumé(e)s » à Ste-Thérèse que nous nous sommes donné rendez-vous.  Un endroit ...

Le stress scolaire: point de vue d’une ado

Le stress scolaire chez les jeunes   Bonjour à vous collègues étudiants. Vous êtes-vous déjà ...

Huile de cuisson: simple comme 1-2-3 !

  Choisir son huile de cuisson c’est simple comme 1-2-3   1- Peu importe l’huile que ...

Magazine Vie Familiale

Inscrivez-vous !

Pour ne rien manquer de nos nouveaux articles & nos dossiers spéciaux! *

 

Inscription infolette
Envoi

 

*La fréquence d’envoi de nos infolettres est aux 2-3 semaines